Installation à l’extérieur :

Vous l’avez bien compris, pour nous, ce n’est plus vraiment une nouvelle installation puisque nous disposons déjà de la version 3 qui est quasiment identique, en tout cas au niveau du principe de fixation, c’est le même. Nous allons donc vous proposer un copié/collé de la partie de notre précédent article.

Comme nous l’avons laissé sous entendre, une réflexion sur son emplacement est nécessaire avant de sortir la foreuse. N’oubliez pas que Ring fournit deux accessoires bien utiles qui vous permettront d’orienter de façon optimale votre sonnette connectée. Vous pourrez ainsi incliner la sonnette à gauche ou à droite. Pour en revenir à mon vécu personnel, j’ai l’impression d’avoir positionné la sonnette trop haut, ayant à l’esprit de la mettre à hauteur du visage. En réalité, il serait plus opportun de la placer à une hauteur de 1,20 mètre. Heureusement que le bardage en bois n’est pas encore installé. L’installation requiert quatre trous, ici dans des briques, afin d’installer la sonnette connectée.

L’atout majeur de cette Ring Video Doorbell 4 est sans aucun doute la possibilité de l’utiliser avec la batterie. Peu de constructeurs proposent une telle solution et franchement, quand on lit le manuel d’installation de certaines sonnettes connectées qui doivent être alimentée électriquement, ça donne juste envie de passer son chemin. Nous opterons donc dans un premier temps par l’utilisation de la sonnette avec sa batterie. Nous devrons juste être attentif à son autonomie ainsi qu’à son temps de rechargement.

En ce qui nous concerne, travaux oblige, elle sera installée dans un premier temps directement sur les briques. Une fois le bardage en bois installé, elle viendra prendre place par dessus. Au moment d’installer cette Video Doorbell 4, une série de question me sont venues en tête dont la principal : « Quid du vol ? ». Est-ce facile pour quelqu’un de venir voler ma sonnette ? Oui et non, pour peu que vous connaissiez ce type de sonnette, vous savez que vous aurez besoin d’un tournevis cruciforme et en étoile. Maintenant, si votre sonnette fonctionne correctement, elle filmera directement toute tentative de sabotage.

Vous devriez regarder aussi ça :
Les sorties Netflix de la semaine #66 : Family Business …

Au final, si vous optez pour une installation en ayant recourt à la batterie, celle-ci est vraiment un jeu d’enfant. Nous avons l’intention de l’alimenter via le circuit électrique mais cette opération se fera lors de la mise en place du bardage en bois qui va recouvrir les briques. Nous en profiterons à ce moment pour vous proposer quelques photos via les brèves de notre site.

Avant de conclure cette partie consacrée à l’installation de cette sonnette connectée, il nous semble important de rappeler qu’il existe des lois de protection de la vie privée et que par exemple, la voie publique ne peut pas être filmée. Tenez compte de cette réglementation lors de l’installation et du positionnement de votre Ring Video Doorbell 4.

Ailleurs sur le web

Accueil Blog

Aucun article à afficher

Nos publications récentes