Unboxing de cette nouvelle version :

Tout d’abord, ce qui frappe le plus, c’est la différence de taille entre la boite de la version 3 et cette nouvelle version 4. Ring aurait-il optimisé son packaging ou aurons-nous droit à moins d’accessoires ? Lorsque nous faisons une photo des deux boites l’une à côté de l’autre, aucun doute, la boite a subi un sacré lifting ! En réalité, il s’agit d’un choix afin de réduire l’emballage et de ne plus utiliser de coque plastique comme c’était le cas pour la V3.

Avant de débuter l’inspection du contenu de cette boite, je voulais revenir sur un petit détail mais pour vous dire jusqu’où va Ring dans son packaging. Tous les produits Ring que j’ai pu tester ces derniers mois disposent d’une ouverture rapide afin de « desceller » la boite. Pas besoin de cuter, l’ouverture est facilité par cet autocollant déchirable.

La boite, malgré son rétrécissement, reprend de nombreuses informations. Tout d’abord un visuel de la sonnette connectée qui semble être la copie identique de la version 3 que nous utilisons actuellement. On retrouve des informations concernant le Pré-Roll, l’application Ring ainsi que les principales caractéristiques techniques. Ring ayant été racheté par Amazon, on retrouve évidemment le logo « works with alexa ».

Voyons les différentes éléments qui se trouvent à l’intérieur de cette boite. Premièrement, l’élément indispensable, la sonnette Video Doorbell 4. Ses dimensions sont de 62 x 128 x 28 mm. Celle-ci dispose d’un cache gris clair par défaut et contrairement à la version 3, vous ne bénéficiez pas d’un cache gris foncé supplémentaire. La partie haute dissimule la caméra alors que sur la partie basse se trouve un anneau de LED qui s’illuminera lorsque l’on presse son doigt sur le bouton.

La finition de la sonnette, même s’il s’agit ici de plastique, est plutôt bonne et donne un sentiment de solidité au produit. Reste à voir comment ces plastiques se comporteront dans le temps après avoir subi l’action du soleil et des intempéries. Personnellement, j’utilise le cache gris foncé depuis plus de dix mois et malgré les intempéries, le soleil, … la qualité est toujours au rendez-vous ! Pour rappel, vous pouvez soit utiliser la batterie fournie avec la sonnette soit la brancher directement sur votre réseau électrique. Le temps de chargement de la batterie se situe entre 4 à 5 heures.

Que reste-t-il ensuite au sein du bundle ? Une face plastique qui va vous permettre lors de l’installation de la sonnette, de l’incliner soit vers la gauche soit vers la droite. L’idée est d’améliorer le champ de vision si celle-ci vient se placer sur un mur perpendiculaire à votre porte d’entrée. On retrouve ensuite la batterie ainsi qu’un câble orange USB qui permettra de recharger celle-ci quand cela s’avère nécessaire. Enfin, un tournevis en étoile pour sécuriser votre batterie lors de son installation.

Ring fournit les chevilles et les vis de différents calibres en fonction du support sur lequel sera fixée votre sonnette Video Doorbell 4. On retrouve également des stickers afin de signaler la présence d’un système de surveillance Ring ainsi que différentes notices de garantie et d’installation.

C’est parti pour le remplacement de notre Video Doorbell 3 par cette nouvelle version 4.

Vous devriez regarder aussi ça :
Récap' cinéma - découvrez les sorties cinéma du 13 octobre 2021

Ailleurs sur le web

Accueil Blog

Aucun article à afficher

Nos publications récentes