Le Ring Chime Pro, plus qu’un simple accessoire !

Il y a quelques jours, nous vous avons donné nos impressions sur l’excellente sonnette connectée Ring Video Doorbell 3. Celle-ci nous a totalement séduit et pourtant, aujourd’hui, nous allons vous parler du Chime Pro, qui nous semble être un élément essentiel à lui adjoindre et donc bien plus qu’un simple accessoire !

Comme vous avez pu le constater dans notre test de la sonnette Video Doorbell 3, l’un de ses atouts majeurs est la facilité d’installation ainsi que son paramétrage via le logiciel maison. Finalement, l’élément qui risque de vous poser le plus de souci est votre couverture Wi-Fi. En effet, la plupart d’entre vous possède leur routeur au sein de leur pièce de vie. La porte d’entrée se trouvant alors bien éloignée de celle-ci. Si comme moi, vous habitez dans une veille maison rénovée disposant de murs très épais en pierre, il faut parfois rivaliser d’ingéniosité afin de couvrir un maximum de surface. Il est ainsi possible d’utiliser des CPL ainsi que des répétiteurs afin d’optimiser la couverture.

Et c’est là que Ring propose un accessoire très intéressant : le Chime PRO !

 

Le Chime Pro : qu’est-ce que c’est ?

Ring Chime Pro
Le Ring Chime Pro

Tout d’abord, attention, puisque Ring propose le Chime mais aussi le Chime Pro que nous allons vous présenter. Pour faire simple, le Chime a pour but de prendre le rôle d’un carillon vous permettant ainsi d’entendre la sonnerie pré-définie lorsque quelqu’un appuie sur votre sonnette ou lorsqu’un mouvement est détecté. Vous pouvez en installer plusieurs dans votre maison afin de de ne rater aucun événement si votre téléphone est hors de portée. Ce modèle de base est proposé à 35 euros. La version Pro, à 59 euros, vous propose en plus d’étendre la portée de votre réseau ! Placé entre votre routeur et votre sonnette connectée, il jouera le rôle de carillon mais aussi d’amplificateur afin d’assurer la réception d’un signal parfait à votre sonnette mais aussi à vos caméras par exemple.

 

Unboxing du Ring Chime Pro

Le Ring Chime Pro bénéficie d’un design sobre qui facilitera son intégration au sein de votre logement. Celui-ci est recouvert d’un tissu gris et le contour en plastique blanc est de très bonne qualité.

En ce qui concerne ses dimensions, elles sont de 78 x 62 x 25 mm. Au sein de la boite, on retrouve en plus du Chime Pro, une notice d’installation, une notice de garantie ainsi qu’un adaptateur pour les prises anglaises.

L’installation du Ring Chime Pro

Maintenant que l’application « Ring Always Home » a été installée sur notre smartphone lors de la mise en place de la Video Doorbell 3, direction cette dernière afin d’ajouter le Chime Pro. Rien de plus simple, direction configurer un appareil et choisissez appareils Chime. Ensuite, il vous suffit ensuite de scanner le QR code qui se trouve à l’arrière du Chime et de suivre les différentes étapes.

Le Chime Pro va ensuite rechercher les réseaux Wi-Fi à proximité. Petite remarque à prendre en compte, il faut que votre smartphone soit lui aussi connecté sur le Wi-Fi que vous désirez utiliser. Une fois le réseau choisi et configuré (mot de passe), le Chime Pro a pris 10 petites minutes afin de réaliser une mise à jour.

Notre Ring Chime Pro est à présent installé et pourtant ce n’est pas terminé ! Actuellement, notre sonnette Video Doorbell 3 est connecté au réseau Wi-Fi. Dans les paramètres de votre sonnette, vous allez devoir lui demander de se connecter au Wi-Fi via le Chime Pro.

Une fois de plus, grâce à la qualité de l’application Ring, l’installation s’est déroulée en un tour de main. Nos premières impressions se confirment sur la qualité de l’application « Ring Always Home » !

Vous devriez regarder aussi ça :
Les sorties Netflix de la semaine #60: Yves Saint Laurent …

Les possibilités de paramétrages

Voyons à présent ce qu’il est possible de réaliser comme modifications au sein des paramètres de notre Chime Pro. Premier élément qui est proposé par le Chime Pro, c’est l’option veilleuse. Le Chime dispose d’un éclairage à sa base qui se déclenchera en fonction de la luminosité. Il s’agit là d’un atout non négligeable.

Ensuite, cinq options sont disponibles :

  • Report du Chime : vous offre la possibilité de ne plus recevoir de notification de celui-ci pour une durée pouvant aller jusque 12 heures. On imagine bien pouvoir s’offrir une petite sieste tout en ne souhaitant pas être dérangé.
  • État de l’appareil : vous permet de juger de la qualité de réception du signal Wi-Fi. Il permet aussi de voir les appareils connectés à votre Chime Pro ainsi que la qualité de connexion.
  • Réseau Chime Pro : vous permet d’opter pour son meilleur emplacement ou pour le Wi-Fi le plus performant.
  • Paramètres audio : deux sous-options se présentent à vous. Tout d’abord gérer les notifications. Le Chime peut produire un signal sonore lorsque l’on sonne à la porte mais aussi lorsqu’il détecte une personne à la porte d’entrée. Ensuite, avec la seconde options, optez pour la sonnerie que vous désirez ainsi que le volume de celle-ci.
  • Général : vous permet de renommer le nom de l’appareil ainsi que modifier sa localisation. Vous pouvez aussi choisir de désactiver le voyant d’état qui se trouve dans le coin supérieur droit du Chime.

Conclusion

Si comme chez moi, les murs épais ont tendance à réduire la portée de votre signal Wi-Fi, le Ring Chime Pro est une excellente alternative afin de permettre d’étendre la portée du Wi-Fi, mais pas seulement ! En effet, l’opportunité de bénéficier d’un carillon si vous avez opté pour une installation de votre sonnette connectée en utilisant la batterie est un réel plus. Comme ce fut le cas pour la sonnette Video Doorbell 3, l’installation via l’application « Ring Always Home » s’est faite en un tour de main ! Petit plus, la présence d’une veilleuse à la base du Chime Pro, idéal pour retrouver son chemin durant la nuit.

Pour rappel, le modèle de base est proposé à 35 euros et la version Pro que nous avons testée, à 59 euros. Il serait très intéressant de voir Ring proposé un bundle composé de la Video Doorbell 3 ainsi que d’un exemplaire du Chime Pro. Pour terminer et pour confirmer tout le bien que je pense de l’association de la sonnette connectée Video Doorbell 3 et du Chime Pro, je viens de souscrire à un abonnement d’une année à la version Protect Basic à 30 euros qui permet un historique vidéo de 30 jours pour les sonnettes et les caméras.

 

Ring Chime Pro
9 Le Testeur
La communauté ( votes)
Design et Look
Facilité d'installation
Fonctionnalités
Bundle et équipement
Rapport Qualité / Prix
Son
ce qu'on en dit Connectez vous pour noter
Classé par:

Soyez le premier à donner votre avis

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Voir plus
{{ pageNumber+1 }}

Ailleurs sur le web

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.