Le mot de la fin :

Nous voici arrivé au terme de cet article dédié au siège gaming RGB GC-01 de la marque KFA2. Débutons directement avec le point faible de ce siège, le manque de mousse en terme d’épaisseur pour l’assise et le dossier. Quand on passe d’un ORAXEAT MX850, c’est flagrant et assez déstabilisant ! Mais, parce que oui, il y a un « mais » qui à toute son importance, le modèle MX850 est vendu à 499,95 euros alors que ce GC-01 est annoncé à 199,95 euros soit 300 euros moins chère ! Il est donc tout a fait logique que l’on ne soit pas du tout dans la même gamme de produit.

L’autre regret se situe au niveau de la basse en étoile qui est en plastique et pas en aluminium comme nous aurions préféré. Ce choix aura une incidence sur le poids maximum que pourra supporter notre KFA2 RGB GC-01. Mais finalement, à qui s’adresse ce siège gaming ? À notre humble avis, son public cible sera plus « les jeunes gamers » fan de rétro-éclairage RGB. Les personnes plus âgées mettront certainement plus l’accent sur le confort. Mon fiston de 16 ans a ses fesses posées sur le GC-01 depuis près de deux semaines (165 cm et 55 kg) et ne s’est à aucun moment plaint du confort de l’assise ou du dossier.

Vous devriez regarder aussi ça :
Test - FredBox, la box recette facile

Hormis cela, la qualité globale est plutôt très bonne avec une installation très facile, un surpiquage de qualité, des cousins assez confortables, des accoudoirs 4D ainsi qu’un rétroéclairage assez bluffant en terme de qualité et de rendu ! La question finale était de savoir quel award lui attribuer ? Un argent à cause de la qualité et l’épaisseur globale du siège ou un or en sachant qu’il est vendu à 189,95 euros en Espagne, en attendant son arrivée en France prévue chez LDLC. Ce sera finalement avec l’or que repartira ce siège gaming RGB GC-01 de KFA2 !

Siège gaming RGB GC-01 de KFA2
9 Le Testeur
La communauté ( votes)
Pour
  • qualité du RGB
  • rapport prix/qualité
  • facilité d'installation
  • qualité des pas de vis
  • vérin classe 4
Contre
  • manque de mousse assise et dossier
  • choix du plastique pour la base
Montage
Finitions
Confort
Rapport Qualité / Prix
ce qu'on en dit Connectez vous pour noter
Classé par:

Soyez le premier à donner votre avis

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Voir plus
{{ pageNumber+1 }}

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.