Gaming

Test – Le siège gaming MX850 de la marque Oraxeat

Rédigé par le

Test – Le siège gaming MX850 de la marque Oraxeat

Un nouveau siège dans le labo : le MX850 de la marque Oraxeat !

 

Bon, si vous êtes un habitué de mes tests, c’est vrai que je suis un peu loin du monde du hardware et de l’overclocking, en débutant un test concernant le siège gaming MX850 de la marque Oraxeat. Mais au final, quitte à devoir passer des heures assis à chercher les bons timings mémoires, à pousser au maximum un processeur ou à bencher une carte graphique, autant être installé correctement ! Personnellement, mon humble postérieur est posé depuis près de deux ans sur le modèle MX800 et je dois bien avouer, qu’il en est entièrement satisfait ! Alors lorsque Oraxeat nous a proposé de passer en revue leur modèle MX850, je n’ai pas hésité une seconde.

 

 

Je vais donc aujourd’hui vous présenter et vous donner mes impressions sur ce nouveau Oraxeat MX850 fraîchement débarqué au sein du labo. Avant ou après avoir lu l’article, je vous invite à jeter un coup d’œil à notre vidéo de présentation, qui revient sur les différences avec le modèle MX800 que nous avons la chance d’avoir aussi au sein du labo.

Où se place le MX850 dans la gamme Oraxeat ?

Si vous êtes un fidèle de la marque, ce nouveau modèle vient, pour nous, s’insérer entre le modèle MX800, que nous possédons déjà et la version XL800. Le MX850 gagne en largeur au niveau de l’assise et du dossier face au MX800 mais sans atteindre les dimensions de la version XL800. Afin que vous puissiez vous faire une idée des différences de gabarits, voici les trois fauteuils. Si nous parlons de l’assise, nous passons en suivant l’ordre des modèles ci-dessous de 36 cm – 54 cm – 63 cm et pour le dossier de 25 cm – 31 cm – 32 cm. Il sera donc intéressant en fonction de votre morphologie et de votre taille d’opter pour le modèle qui vous conviendra le mieux. Si vous désirez connaître les dimensions exactes, nous vous invitons à jeter un coup d’œil sur la fiche technique.

 

 

Maintenant que nous vous avons situé le MX850 dans la gamme des fauteuils Oraxeat, observons-le en détails. Tout d’abord, vous aurez le choix entre plusieurs coloris : noir, blanc, bleu, gris et rouge. En réalité, ce choix de couleur ne concerne pas des éléments du fauteuils, car celui-ci reste de couleur noire mais la sur-piqûre utilisée pour la finition. Son prix est de 429 euros peu importe la version. Ce prix le place dans les modèles « haut de gamme » même si certains modèles de marques concurrentes peuvent se monnayer jusqu’à 699 euros !

Le déballage de cet imposant colis

Qui dit réception d’un colis embarquant un siège gaming, dit colis ultra imposant et lourd. Le colis réceptionné a comme dimensions 900 x 710 x 380 mm pour un poids total de 28 kg. Le siège est parfaitement protégé et arrivera sans encombre chez vous. Une fois le déballage débuté, on retrouve dans l’ordre : le support en étoile pour les roulettes, la notice d’installation, le dossier, les coussins pour les lombaires et cervicales, une caisse d’accessoires et l’assise.

 

 

Maintenant que nous avons les différentes pièces entre les mains, il ne nous suffit plus que de les assembler. Comme vous pourrez le constater en poursuivant le lecture de cet article, le montage est très rapide et très facile.

 

Le montage de l’Oraxeat MX850 : simple et facile

Étape 1 : la base

D’un premier abord, cela peut sembler compliquer d’assembler les différents éléments d’un siège gaming, mais ce n’est absolument pas le cas ! Oraxeat vous facile grandement la tâche en plaçant déjà les différentes visseries aux bons endroits. La première étape va consister à assembler la partie basse, c’est-à-dire le support de notre MX850. Pour se faire, il suffit, dans un premier temps d’insérer les 5 roulettes sur le support étoilé. Une simple pression et elles sont mises en place. Ensuite, insérer le vérin de classe 4 dans la partie centrale et de glisser le cache plastique afin de le dissimuler. Et voilà, le montage de la première partie de notre siège est à présent terminé.

 

Étape 2 : l’assise et le dossier

La seconde étape va être d’associer le dossier et l’assise de notre fauteuil. Comme je l’ai dit plus haut, pas besoin de chercher après la visserie, elle est déjà pré-vissée. Dans un premier temps, il va falloir retirer les vis pré-montées sur l’assise, à la main ou en vous aidant de la clé Allen fournie. Retirez les housses de protections des supports en métal de l’assise et venez glisser le dossier afin de faire correspondre les trous. Petit conseil, placez les quatre vis, deux de chaque côté, sans les serrer. L’idée est de bien positionner le dossier avant de les serrer progressivement. Si vous avez l’occasion de bénéficier de l’aide d’une seconde personne, ce n’est pas négligeable. Personnellement, j’étais seul, et je n’ai pas rencontré de difficultés particulières. Une fois les deux éléments réunis, placer de part et d’autre le cache de protection et de finition.

 

 

Étape 3 : le support à bascule

Dernière étape, venir fixer le support à bascule au dos de l’assise. Même principe qu’à l’étape précédente, ôtez les 4 vis pré-montées et positionnez correctement le support à bascule. Aucune difficulté si ce n’est de respecter la position du support mais pas de panique, une flèche vous indique l’orientation correcte. Une fois celui-ci en place, insérez le siège sur la partie haute du vérin et s’assurer que le siège est bien droit.

 

 

Quoi, c’est déjà fini ? Oui, comptez entre 15 et 20 minutes entre le déballage et le montage du MX850.

 

Le MX850 sous toutes les coutures

Maintenant que notre MX850 est monté, parcourons celui-ci en détails !

 

 

Démarrons le tour du propriétaire par la base en aluminium de couleur noir mat en forme d’étoile qui accueille cinq roues de 60 mm de diamètre et un vérin de classe 4. Le MX850 peut supporter un poids maximum de 150 kg et est recommandé pour des personnes qui mesurent entre 175 et 200 cm. En ce qui concerne l’assise, celle-ci peut-être orientée de 0 à 20°, tandis que la hauteur, peut varier de 47 à 55 cm. On retrouve de part et d’autres deux accoudoirs 4D. Ils peuvent être réglés en hauteur, profondeur et pivoter de gauche à droite selon vos besoins. Le dossier a quant à lui une marge d’inclinaison de 90 à 160°, histoire de faire une petite pause entre deux tests.

 

 

Au niveau de la finition, nous sommes sur du simili-cuir perforé au niveau de l’assise et du dossier. L’idée étant d’éviter un échauffement au niveau du fessier et du bas du dos. La mousse employée est en 65 kg/m3 ce qui assure un confort parfait. Comme je l’ai dit lors de l’introduction, les finitions Oraxeat sont présentes sous la forme de losanges brodés sur l’assise et le dossier. La couleur du fil des sur-piqûres dépendra de celle choisie lors de votre commande. Sur le haut du siège, que ce soit sur la face avant ou arrière, on retrouve le nom Oraxeat marqué à chaud. Enfin, pour terminer, vous aurez l’occasion d’ajouter un coussin de tête et un coussin lombaire conçu avec une mousse à mémoire de forme dans une housse en velours lavable.

 

Le mot de la fin sur ce MX850 de chez Oraxeat

Une fois de plus, Oraxeat fait mouche avec ce nouveau modèle MX850 et vise le haut de gamme. Propriétaire d’un modèle MX800 depuis plus de deux ans, ce nouveau fauteuil ne s’adresse pas au même public, où devrais-je dire au même gabarit. En effet, alors que le MX800 propose un siège plus englobant style baquet, le MX850 propose une assise plus large, tout en étant aussi bien installé. Comme expliqué dans la vidéo, le choix doit être en fonction de votre morphologie mais aussi de votre ressenti. Nous ne pouvons d’ailleurs que vous conseillez, si vous en avez l’opportunité, de vous asseoir dans chacun de ces modèles afin de vous faire votre propre opinion. Pour rappel, le prix de ce MX850 est de 429.95 euros.

Le côté « neutre » du MX850 lui permet d’être passe partout. Qu’il soit dans une pièce gaming ou devant un bureau de travail, il se fondra parfaitement dans le décor. Le choix de la marque d’avoir opté comme couleur dominante, le noir, et de jouer uniquement sur la couleur des sur-piqûres nous semblent un excellent choix. En ce qui concerne le coussin des lombaires, c’est un avis personnel, mais comme sur le MX800, je ne trouve pas cela agréable. Je préfère être parfaitement calé dans le fond du siège, contre le dossier, que d’avoir ce coussin dans le dos. Le coussin de tête est lui plutôt agréable grâce à son revêtement en velours.

Bref, vous l’aurez compris, ce MX850 nous a tapé dans l’œil pour de bonnes raisons. Le budget est effectivement conséquent, mais en fonction de votre activité, vous êtes amenés à passer des heures en position assise, alors autant que cela se fasse dans les meilleures conditions. Nous avons donc décidé de lui attribué un award d’or au vue de ses qualités mais aussi de sa garantie de 10 ans !

 

Siège gaming MX850 de chez Oraxeat
9 Le Testeur
0 La communauté (0 votes)
Pour
  • siège haut de gamme
  • confort parfait
  • châssis renforcé
  • excellentes finitions
  • très bon rendu du simili-cuir
  • une gamme de modèle avec des spécificités bien différentes
  • garantie de 10 ans
    Contre
    • budget conséquent
    • l'utilité des coussins ?
      Montage
      Finitions
      Confort
      Rapport Qualité / Prix
      ce qu'on en dit Connectez vous pour noter
      Classé par:

      Soyez le premier à donner votre avis

      User Avatar
      {{{ review.rating_title }}}
      {{{review.rating_comment | nl2br}}}

      Voir plus
      {{ pageNumber+1 }}

       

      Cliquer pour ajouter un commentaire

      Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.