L'installation via l'application :

Sommaire

Comme pour tous les produits Ring que nous avons testés dernièrement, l’installation de notre Floodlight Cam Wired Pro va se faire via l’application. Utilisant déjà des composants Ring, comme la sonnette connectée Ring Video Doorbell de troisième génération, l’application Ring est déjà installée sur mon smartphone. Rien de plus facile pour ajouter notre Floodlight Cam Wired Pro puisqu’il va simplement falloir se laisser guider par cette dernière. Direction donc la page d’accueil et plus particulièrement les trois barres horizontales en haut à gauche. Optez pour configurer un appareil, sélectionnez caméras de surveillance et laissez vous ensuite guider. Ayant déjà des produits Ring, il me propose par défaut mon adresse.

Le Floodlight Cam Wired Pro dispose d’une connexion Wi-Di double bande (2.4 GHz ou 5 GHz). Au moment de se connecter, il vous proposera soit de le faire via votre routeur ou via votre Chime Pro. Optez pour celui qui se trouve le plus proche de votre appareil. Vous devrez ensuite choisir le Wi-Fi, indiquer le mot de passe et poursuivre l’installation. Comme nous l’avions déjà dit, c’est très facile et très intuitif. Et voilà, en quelques minutes votre Floodlight Cam Wired Pro est opérationnel.

La suite de l’installation va vous expliquer les nouveautés et vous permettre de les activer ou non. L’installation complète nous a pris une grosse heure entre la fixation du Floodlight Cam Wired Pro, son raccordement et l’installation logiciel. Si vous n’êtes pas un débutant, vous ne devriez rencontrer aucune difficulté ! Bref, il est vraiment impossible de foirer l’installation tant les différentes étapes sont très claires et de plus, agrémentées de nombreuses explications ! Bravo Ring.

Vous devriez regarder aussi ça :
Les sorties manga de la semaine #15

Les différentes fonctionnalités :

Comme nous vous l’avons laissé sous-entendre, cette nouvelle version Pro du Floodlight Cam Wired apporte son lot de nouvelles fonctionnalités. Tout d’abord vos appareils Ring peuvent fonctionner ensemble. Par exemple, si votre Floodlight Cam Wired Pro détecte une personne, vos autres appareils Ring peuvent interagir comme par exemple allumer les lumières ou l’enregistrement vidéo de votre sonnette peut lui aussi se déclencher.

Parlons aussi de la « détection 3D ». En se basant sur la position de votre maison (google maps), vous allez devoir ajuster le mieux possible l’emplacement de votre Floodlight Cam Wired Pro et opter pour une zone de détection. Grâce à cela, la vue aérienne vous fournit une carte aérienne de votre propriété vous indiquant le contexte historique de l’événement de mouvements, c’est-à-dire des déplacements.

Accueil Blog

Aucun article à afficher