L'installation sur votre mur :

Sommaire

Utilisant déjà des composants Ring, comme l’alarme de seconde génération, l’application Ring est déjà installée sur mon smartphone. Rien de plus facile pour ajouter notre Floodlight Cam Wired Pro puisqu’il va simplement falloir se laisser guider par cette dernière. Direction donc la page d’accueil et plus particulièrement les trois barres horizontales en haut à gauche. Optez pour configurer un appareil, sélectionnez sécurité et laissez-vous ensuite guider.

Nous vous conseillons avant de tout fixer de faire un montage à blanc. L’idée est d’éviter de faire des trous pour rien dans vos murs si pour une raison ou une autre, le signal entre la base et certains accessoires ne passent pas. L’idée est donc de vous assurez que l’endroit que vous avez choisi bénéficie bien d’une bonne couverture Wi-Fi. Il existe des applications pour smartphone qui permettent de juger de la qualité de réception du Wi-Fi, nous ne pouvons que vous inviter à les essayer.

Choisir l’endroit le plus adéquat :

Finalement, au moment de rédiger cette article, c’est la question qui nous a demandé le plus de réflexion. Il faut en effet choisir un endroit où la couverture de la caméra sera la plus importante ainsi que l’éclairage apporté par les deux projecteurs. Comme nous vous l’avions signalé lors de notre test de la sonnette connectée Ring Video Doorbell de troisième génération, il nous semble important de rappeler qu’il existe des lois de protection de la vie privée et que par exemple, la voie publique ne peut pas être filmée. Tenez compte de cette réglementation lors de l’installation et du positionnement de votre système de surveillance extérieure. En Belgique, dans certains cas, celle-ci doit même être déclarée au près des services de police.

Vous devriez regarder aussi ça :
Test - Le bouton d'urgence Ring, le Panic Button

C’est parti pour l’installation :

De notre côté, le choix s’est porté sur l’arrière de la maison. Il s’agit d’un mur en briques, ce sera donc l’idéal pour l’installation de notre Floodlight Cam Wired Pro. Ring livre tout ce dont vous avez besoin, vis et chevilles de 6 mm, hormis la foreuse qui va vous permettre de percer les briques. La première étape va consister à venir fixer le socle. Celui-ci est très très bien pensé et bénéficie à l’arrière d’une plaque de mousse créant un joint hermétique entre l’appareil et votre mur. Placez le support sur votre mur, marquez les deux trous de fixation ainsi que l’entrée du câble d’alimentation. Un mini niveau intégré vous permet de placer parfaitement horizontalement le socle. Attention, n’oubliez pas de couper le courant lors de l’installation et demandez l’aide d’un électricien si cela s’avère nécessaire.

La photo du dessus montre les trois fils de mon alimentation connecté : le noir (ou brun) par lequel le courant arrive, le jaune et vert (le fil de terre) et le bleu (le neutre). Ring livre dans son bundle deux caches en mousse à venir placer sur les vis afin d’assurer leur étanchéité. Nous allons à présent venir fixer le module Floodlight Cam Wired Pro. Et c’est là que l’on voit que Ring pense à tout ! Ils ont prévu une encoche dans le support et une sangle dans le module afin que vous puissiez connecter les câbles en gardant vos deux mains libres !

Il suffit ensuite de venir clipser le module sur le support en utilisant les deux écrous de serrage afin que votre Floodlight Cam Wired Pro soit définitivement fixé. Dernière étape, remettre le courant électrique et si tout s’est bien déroulé, votre système de surveillance va vous parler, en anglais, afin de poursuivre l’installation via le logiciel.

Accueil Blog

Aucun article à afficher