Un casque VR pour Apple ?

Un rapport de Bloomberg fait remonter à la surface le serpent de mer du casque VR à la sauce Apple. Pour beaucoup, ce projet était pourtant enterré avec la fin de la hype sur la VR.

On pourrait cependant voir Apple arriver avec un combo VR / AR en 2022. Le nouveau casque précéderait les lunettes Apple AR qui avaient été évoquées pour 2020. Là aussi Apple continuerait à travailler dur sur ce produit notamment pour l’affiner. Comme on peut s’y attendre de la part d’Apple, le nouveau casque VR ne sera pas bon marché – Bloomberg suggère des prix aussi élevés que 1000 $ US, ce qui en fera l’un des casques VR les plus chers du marché.

Apple lunettes AR VR
Un dépôt de brevet d’Apple concernant l’AR

Sur le casque VR en particulier, Apple serait très ambitieux en lui donnant la possibilité d’être exploité dans une multitude de situations. Il prendra en charge le contenu, y compris les jeux, le visionnage de vidéos et pourra être utilisé pour communiquer lors de réunions par exemple. Il serait également capable d’être utilisé avec des applications d’entreprise et même le développement de jeux. Malgré son prix, Apple aurait pour objectif de concurrencer d’autres casques VR comme ceux d’Oculus, HTC, Sony PSVR et d’autres.

Sur le plan de l’usage, Apple inclurait un processeur plus puissant que le SoC Apple M1 récemment lancé. Cela signifie donc qu’il s’agira d’un appareil autonome et qu’il n’aura pas besoin d’un Mac externe pour fonctionner.

Vous devriez regarder aussi ça :
Gros patch pour Remothered: Broken Porcelain

Beaucoup de rumeurs contradictoires circulent ces derniers jours sur ce projet avec notamment un accord potentiel avec Valve pour le portage de plusieurs jeux. Il est cependant vérifié qu’Apple a construit une expertise sur la réalité augmentée depuis maintenant quelques années. Le voir prolonger sur la VR avec un produit de niche semble pour le moins paradoxale… Mais rien n’est impossible chez Apple.

Ailleurs sur le web

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.