HyperX se lance dans les claviers compacts

Comme chaque année, le CES est le théâtre de nombreuses annonces des marques. Malgré les circonstances, 2021 ne fait pas exception à la règle, bien que cette fois-ci l’évènement se déroule entièrement en ligne. Lors de son lancement il y a deux jours, l’attention de beaucoup de joueurs était surement tournée vers les futurs cartes mères et processeurs Intel. Mais évidemment, d’autres produits intéressants ont été présentés. Parmi eux, on retrouve le premier clavier 60% de HyperX : le Alloy Origins 60.

 

Un clavier 60%, qu’est-ce que c’est ?

Comme chacun a un besoin différent, il existe de nombreuses tailles de clavier. Cependant, on en rencontre le plus souvent seulement trois, voici donc une comparaison de celles-ci en schéma (source de l’image de base : keyboard.university) :

En plus d’être plus facile à transporter, un clavier plus petit prend moins de place sur le bureau. Il laisse donc plus de liberté à la souris et il peut éviter à l’utilisateur de trop écarter ses bras. Mais en contrepartie, on perd bien sûr en praticité pour certaines tâches, un tel clavier n’étant pas fait pour tout le monde. En perdant le pavé numérique, il devient par exemple impossible d’utiliser les combinaisons ALT + nombre pour les caractères spéciaux. Il est tout de même possible de compenser via l’usage de macros personnalisées (avec un logiciel tiers comme Beeftext si son clavier ne le permet pas de base), mais cela demande un temps d’adaptation.

Vous devriez regarder aussi ça :
Netflix annonce une mini série en live-action pour La voie du Tablier !

 

HyperX Alloy Origins 60

Ce nouveau clavier de la marque est donc un clavier mécanique à switchs linéaires HyperX Red. Il arbore un look gamer avec ses LEDs RGB tout en laissant le choix de la sobriété grâce à la personnalisation qu’offre le logiciel HyperX NGENUITY. Avec ses touches PBT à double injection, cet Alloy Origins 60 se veut durable. À noter que la connexion à votre PC se ferait avec un USB-C détachable.

HyperX Alloy Origins 60

Les fonctions secondaires, destinées à remplacer les touches manquantes, sont imprimées sur les côtés pour une reconnaissance rapide. Il ne reste plus qu’à prendre l’habitude d’utiliser la touche FN lorsque c’est nécessaire. Enfin, le logiciel de la marque permet quant à lui de créer des macros. Une mémoire intégrée au clavier vous accordera jusqu’à trois profils.

 

Disponibilité et prix

L’Alloy Origins 60 sera en vente aux États-Unis dès le 22 février au prix de $99,99 sur le site de la marque. Ce qui le place comme alternative au populaire Ducky One 2 Mini RGB. Malheureusement, HyperX n’a pas encore annoncé de disponibilité pour l’Europe.

Ailleurs sur le web

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.