Vers un aspirateur plus intelligent avec le Roborock S7

Dans le domaine de l’aspiration intelligente, on relève généralement plusieurs noms. Notamment les créateurs d’outil intelligents de chez Roborock pour lesquels nous vous présentions le S6 il y a quelques temps. Spécialisé dans le domaine de la robotique ménagère intelligente, cette branche de chez Xiaomi améliore ses produits par le biais de nouvelles innovations technologiques.

Roborock S7

C’est donc dans cette optique que la version S7 de leur robot aspirateur se dévoile à l’occasion du CES 2021. Pour le petit dernier de la firme. Dans un premier temps, l’objet va disposer et à la fois d’une brosse (optimisée pour les tapis, les cheveux et les poils d’animaux), ainsi qu’une serpillère vibrante pour la propreté du sol.

L’optimisation sur ces points se présente par le biais d’une intelligence accrue. En effet, les développeurs de l’appareil ont pris en compte la contrainte de devoir indiquer à votre module les zones interdites notamment pour le passage de la serpillère. Grâce à différents capteurs et un système de reconnaissance des surfaces, celle-ci se rétracte automatiquement en fonction de l’endroit où il se trouve.

Roborock S7
Prêt à tout aspirer !

 

Bien entendu, il sera toujours nécessaire de prévoir quelques réglages notamment au niveau de la vitesse d’aspiration ou des tours par minute de chaque brosse. Néanmoins on ne peut pas réellement prévoir de module intelligent pour cela tant il est dépendant du jugé de chaque utilisateur. On prendra bien entendu en compte que le robot aspirateur prévoit également des améliorations en terme de capacités techniques. Parmi celles-ci on retrouve une augmentation de la batterie étendant sa durée de vie sans charge de 3 heures. La vitesse d’aspiration maximale se voit augmentée à 2500 Pa de quoi faciliter le nettoyage du module.

Vous devriez regarder aussi ça :
Les dernières nouveautés d'Alexa #34

En ce qui concerne le prix, le Roborock S7 prévoit un tarif de 549 euros pour le marché français. L’appareil sera disponible dès le deuxième quart de l’année 2021. Compte tenu des performances affichées sur le papier, il s’agira sans aucun doute d’un prix justifié.

Caractéristiques techniques :

  • Taille sans emballage 353 x 350 x 96,5 mm
  • Poids sans emballage Environ 4,7 kg
  • Couleur Blanc
  • Système de navigation LDS
  • Capacité du bac à poussière 470 ml / Capacité du bac à eau 300 ml
  • Autonomie : 180 minutes pour une moyenne de 250m² en fonction du mode
  • Temps de charge : moins de six heures
  • Jusqu’à 2 centimètres de hauteur pour les obstacles
  • Volume sonore en mode normal : 67 dB
  • Station avec vidage automatique incluse

 

 

Ailleurs sur le web

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.