Brèves

AMD dévoile ses processeurs Ryzen 3000 pour ordinateur portable !

Rédigé par le

AMD dévoile ses processeurs Ryzen 3000 pour ordinateur portable !

Ryzen deuxième génération maintenant sur laptop avec le Ryzen 9 4900HS !

 

Plus besoin de le dire, Ryzen est maintenant le meilleur choix pour la plupart des consommateurs. Du moins c’était le cas pour les PC fixes. Côté ordinateur portable, Intel régnait toujours, dominant la quasi intégralité de l’offre. Mais aujourd’hui la donne change avec le Ryzen 9 4900HS. AMD lance ses processeurs de deuxième génération, les Ryzen 3000, sur laptop. Si vous souhaitez un rappel sur les spécifications de ces nouveau processeurs, on en a parlé sur Vonguru il y a quelques semaines ici.

Grâce aux personnes ayant reçu un ordinateur portable équipé Ryzen 3000 nous avons des performances concrètes à vous montrer. Ainsi le verdict tombe : encore une victoire pour AMD. En effet le Ryzen 9 4900HS domine l’Intel i9 9980HK sur Adobe Premiere. Pour illustrer voyez vous-même les tests effectués par Der8auer sur l’Asus ROG Zephyrus G14. Ici c’est un gain de plus de deux minutes sur le rendu d’une vidéo 4K sur Adobe Premiere. Alors certes, deux minutes peut paraître peu, mais cet avantage ne fera qu’accroître avec la durée de la vidéo rendue. Ainsi il faut plutôt voir ici un gain d’un peu plus de 14%.

 

 

Pour ce qui est des performances brutes, ce Ryzen 9 4900HS se montre encore une fois très compétitif, battant son opposant Intel sur Cinebench R20. Même quand il est mis face au Acer Helios 700, AMD gagne toujours. Pourtant ce laptop Acer est un monstre, autorisant l’i9 à pomper jusqu’à 120 watts ! Même en performance mono-cœur, domaine ou Intel excellait depuis des années, AMD n’est pas en reste.

 

 

Avant de conclure, voici quelques résultats en jeu. Encore une fois, AMD l’emporte, prouvant une bonne fois pour toute, qu’Intel a maintenant énormément de retard a rattraper.

 

 

Pour terminer quelques mots sur le laptop présent dans ces benchmark, l’Asus ROG Zephyrus G14. On a ici a faire à un modèle disposant d’un écran 120 Hz, 1080p, IPS. Du côté de la connectique elle est complète à savoir, HDMI, deux USB A, deux USB-C dont un supportant le DisplayPort, un combo jack 3.5 mm et un Kensington lock. Cependant il n’est pas parfait, on déplore notamment l’absence de webcam et un capteur d’emprunte digital imprécis. Malgré cela, à 1500$ pour un Ryzen 9, une RTX 2060 Max Q, 16 Go de RAM et 1 To de SSD, le Zephyrus G14 reste une excellente machine.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.