OnePlus Snowbot Battle : que la première bataille de boules de neige en 5G commence !

 

Le 9 mars, en Finlande, devait commencer la première bataille de boules de neige en 5G grâce à des robots contrôlés à distance : la OnePlus Snowbot Battle. Cet événement organisé par OnePlus est ouvert à tous, depuis ce lien et durera jusqu’au 12 mars. Néanmoins suite à quelques soucis de météo, l’évènement est reporté à demain.

 

« Notre communauté a été très enthousiaste à la sortie de notre premier smartphone 5G en 2019, nous voulions donc franchir un autre cap en proposant une expérience unique qui permettrait de montrer les possibilités qu’offre la 5G. »

 

L’objectif de la marque est clair : cette Snowbot Battle permettra à chacun d’expérimenter la puissance de la 5G notamment en termes de performance gaming. Ainsi, les robots Snowbot créés grâce à un produit OnePlus 5G seront les outils de cette bataille de boules de neige. Grâce au réseau 5G fourni par l’opérateur Elisa, et grâce à la caméra du produit OnePlus 5G implémenté dans chaque robot, les personnes participant en ligne à cette bataille pourront ainsi visualiser leur cible, viser avec une précision au millimètre près, mais surtout profiter d’une vitesse éclair de réseau et d’un taux de latence extrêmement bas.

 

Pour information, la Finlande est le précurseur en matière de 5G puisque le premier réseau 5G au monde a été ouvert en 2018 là-bas par l’opérateur Elisa. Aujourd’hui, ce réseau est disponible dans 14 villes de Finlande. Il s’agit donc pour l’opérateur d’une belle opportunité de montrer au monde l’utilité parfois surprenante de la 5G.

 

Des robots étonnants

 

Les robots créés avec la communauté OnePlus sont composés de 50 pièces chacun, d’un canon de 50 mm de diamètre tirant des boules de neige à plus de 190 km/h sur 200 mètres. Grâce à un réservoir d’un litre d’air utilisé dans sa totalité à chaque charge, les robots peuvent lancer jusqu’à 2 boules de neige par seconde. Pour supporter les éléments extérieurs durant les trois jours de bataille, les robots sont équipés d’un blindage en aluminium, fréquemment utilisé dans l’aéronautique, mais également sur les smartphones OnePlus. Vos meilleurs compagnons pour cette OnePlus Snowbot Battle !

 

 

Si vous ne participez pas, n’oubliez pas de suivre en direct cette bataille de boules de neige irréelle :

 

Contenu en rapport

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.