Un grand retour de AMD sur le marché des serveurs ?

 

Cloudflare, principal résolveur DNS au monde, compte s’équiper des nouveaux processeurs d’AMD, les EPYC 7642, pour ses nouveaux serveurs de nouvelle génération. D’après la firme, les serveurs de Cloudflare ont toujours utilisé des processeurs Intel, pour la simple raison que depuis leur arrivée AMD ne proposait pas vraiment d’alternative. Cependant, la nouvelle série de processeurs EPYC d’AMD semble convaincre beaucoup d’entreprises dans le domaine des serveurs. Plus précisément, l’EPYC 7642 est un processeur possédant 48 cœurs et 96 threads, qui possède 256 Mo de mémoire cache, le tout en proposant une consommation plus basse que Intel couplé à un prix plus intéressant.

 

 

Même si la haute fréquence d’Intel n’est pas utile dans le domaine, la majorité des serveurs Cloudflare resteront sous des processeurs Intel pour le moment. Jusqu’ici, les serveurs de Cloudflare ont toujours été extrêmement performants et stables, ce changement d’architecture nécessite donc bien plus qu’une simple manipulation. Cloudflare a également communiqué que le déploiement était initié dans 6 centres de données différents partout dans le monde, centres qui seront opérationnels dans quelques semaines au maximum. Au même titre que Cloudflare et OVH, d’autres fournisseurs pourraient bientôt s’équiper de ces nouvelles générations de processeurs, au profit d’AMD.

Ailleurs sur le web

Vous devriez regarder aussi ça :
Luminar AI lance ses promotions de Pâques du 3 au 5 avril

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.