Gadgets

Test – Echo Show, le plus gros écran pour l’assistant d’Amazon

Rédigé par le

Test – Echo Show, le plus gros écran pour l’assistant d’Amazon

Echo Show : un écran 10″ à votre service

 

Sorti en 2018 en France, Amazon Echo Show est l’assistant connecté d’Amazon disposant du plus grand écran rectangulaire servant de tableau de bord pour gérer votre maison. Disponible au prix de 229,99 € en version noire et blanche, il s’inscrit dans la continuité des produits Echo et dans la forte d’ambition d’Amazon de remplir chacune des pièces de nos maisons. Après Echo Spot qui trône fièrement sur mon bureau depuis sa sortie mi-2018 et Echo Show 5 qui a trouvé sa place dans ma cuisine, c’est au tour de l’Echo Show 2e génération et son écran de passer entre mes mains. N’hésitez pas d’ailleurs à jeter un œil à nos tests précédents juste ici.

 

Unboxing

 

 

Une fois n’est pas coutume, cet Echo Show nous parvient dans une boîte bleu clair, comme tous les autres Echo.  À l’avant, un visuel du produit, son nom, mais aussi deux informations en 5 langues différentes, à savoir la mention de son écran 10″ ainsi qu’un exemple de chose à dire, comme « Alexa, appelle la maison. ». Sur la gauche, nous découvrons certaines skills, comme Deezer, Ring ou bien TuneIN, sur la droite, là aussi en 5 langues différentes, nous en apprenons plus sur ses caractéristiques techniques, avec quelques phrases à essayer, dont nous reviendrons en détails un peu plus tard et pour finir, à l’arrière, un petit pitch sur les possibilités de l’appareil.

 

Caractéristiques technique

 

 

 

Fonctionnalités :

  • Haut-parleurs de qualité premium pour un son net, un écran HD 10″ et une configuration de la maison connectée simple – avec un design en tissu.
  • Demandez à Alexa d’afficher les prévisions météo, les calendriers, vos listes de choses à faire, vos playlists préférées et les pochettes d’albums avec Amazon Music. Écoutez Deezer en streaming et profitez d’un son stéréo puissant. Regardez des films et séries sur Prime Video ou encore les nouvelles.
  • Restez en contact grâce aux appels vidéo : passez des appels mains-libres sur les autres appareils Echo dotés d’un écran, l’application Alexa ou Skype. Connectez-vous directement aux autres appareils Echo pris en charge de la maison.
  • Votre nouveau compagnon de cuisine – regardez des recettes, programmez des minuteurs et ajoutez des éléments sur vos listes d’achats.
  • Configurez des appareils Zigbee compatibles sans avoir besoin d’un hub séparé. Accédez au flux de la caméra de votre porte d’entrée grâce à un audio bidirectionnel et aux notifications.
  • Echo Show est optimisé pour être vu où que vous soyez dans la pièce et Alexa peut vous entendre même lorsqu’il y a de la musique.
  • Conçu pour protéger votre vie privée, Echo Show est doté de multiples éléments de protection et contrôle de vos informations personnelles, dont un bouton Micro/Caméra (marche/arrêt) qui déconnecte électroniquement les microphones et la caméra.

 

Pour ceux qui voudrait comparer avec l’Echo Show 5, c’est juste en dessous

 

Test

Sans surprise, on retrouve le maintenant célèbre revêtement en tissu gris qui recouvre notre appareil. Avec un poids de 1800 g sur ma balance de cuisine, Echo Show se montre grand et surtout lourd ! Si pour ce test, j’ai mis Echo Show sur mon bureau, à côté de Echo Spot, on peut très bien l’imaginer par exemple dans la chambre d’un bébé pour servir de baby-phone le plus high-tech de la planète. Après une mise en route rapide et facile, comme toujours avec les produits de la gamme Echo, et après une mise à jour d’environ 20 minutes, il est temps de parcourir un peu le nouveau produit, et qui dit écran dit doigts, et même propres ils laissent des traces…

À l’image de mon Echo Spot et Show 5, je passe donc minimum une fois par jour dessus avec un chiffon microfibre afin de le nettoyer, mais dès que j’interagis de nouveau avec, le drame se reproduit, inlassablement. Voilà donc ici son premier défaut, même si concrètement je ne vois pas comment un écran ne peut éviter les traces de doigts. Si l’écran est de qualité avec de belles couleurs avec de bons contrastes, il présente quand même pas mal de reflets à partir du moment où la luminosité environnante est trop élevée, reproche que j’avais déjà fait à Echo Show 5, d’ailleurs.

On retrouve sur le dessus ses trois boutons : monter le son, baisser le son et couper le micro, mais ici, pas de cache-caméra physique que j’apprécie tant… Il faut donc aller dans les paramètres pour couper la caméra, en faisant bien évidemment confiance pour ne pas être observé ! Cependant grâce à ladite caméra, il est possible de passer des appels via la plateforme Skype, en liant votre compte à Alexa directement dans les paramètres de votre application. Vous l’aurez compris ici, pas besoin de télécharger une skill. On pourra alors imaginer un baby-phone très utile quand bébé est à l’étage en train de dormir, et que vous, au rez-de-chaussé, vous travaillez. HOP, un petit coup d’œil à votre Echo Spot ou Show 5, et vous verrez si tout se passe bien.

 

 

S’il était possible, avant, d’uploader une photo pour la mettre en fond d’écran via son application sur son Echo disposant d’un écran, ce n’est maintenant plus possible si vous n’avez pas Amazon Photos. Une plaie en soi, car forcer l’utilisateur à se maquer à tout prix à tous les services de la marque, c’est réellement énervant. Pourtant, il y a bien la fonctionnalité « Ajouter une photo à partir de cet appareil », mais bizarrement, une fois que l’on clique dessus, le message « Impossible d’initialiser Prime Photos » s’affiche. J’ai bien essayé pendant plusieurs jours, j’ai également attendu une mise à jour, qui est venue, mais n’a rien réglé.

Côté détection de voix, je n’ai rien trouvé à redire. Contrairement à Echo Show 5 qui se fait plus crier dessus qu’autre chose tant il entend mal, ce n’est pas le cas de Echo Show qui entend très bien et détecte ma voix sans problème, même si par exemple, j’écoute la musique un peu forte. Ayant un salon/salle à manger assez grand, et disposant pour le moment de trois Echo dans cette grande pièce, c’est tout de même souvent Echo Spot qui m’entend le mieux. La qualité des haut-parleur est également de mise, très proche de Echo Plus et bien plus appréciable que Echo Show 5 et Spot.

 

Conclusion

Affiché au prix de 229,99 €, l’Echo Show 2e génération n’est certes pas à la portée de toutes les bourses, mais reste néanmoins un must have si vous avez plusieurs Echo à la maison, avec plusieurs appareils connectés comme des ampoules ou des prises connectées. Son écran permet de contrôler toute votre configuration en quelques mouvements, et ça c’est le top. La voix, c’est important, mais avoir un bon visuel sur vos appareils, c’est toujours très appréciable.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

#echo #show de @amazon est en cours de #test !

Une publication partagée par Vonguru.fr (@vonguru.fr) le

 

 

 

 

Echo Show
8 Le Testeur
0 La communauté (0 votes)
Pour
  • Écran pratique pour gérer sa maison connectée, surveiller bébé ou dans la cuisine
  • Écran de qualité
  • Son de qualité
  • Bonne détection de voix
Contre
  • Cache caméra physique non présent
  • Trace de doigts
  • Super lourd
  • Pas à la portée de toutes les bourses
  • Impossible de personnaliser son fond d'écran
Design et Look
Facilité d'installation
Fonctionnalités
Bundle et équipement
Rapport Qualité / Prix
Son
ce qu'on en dit Connectez vous pour noter
Classé par:

Soyez le premier à donner votre avis

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Voir plus
{{ pageNumber+1 }}
Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.