Brèves

OnePlus : constructeur le plus fiable d’après l’UFC-Que Choisir

Rédigé par le

OnePlus : constructeur le plus fiable d’après l’UFC-Que Choisir

OnePlus décroche le meilleur taux de satisfaction, d’après l’UFC-Que Choisir

 

Il y a maintenant quelques jours, l’UFC-Que Choisir dévoilait sa dernière étude de satisfaction, relative aux marques de smartphones ; ainsi, sur un panel de 18 marques, OnePlus décrochait la meilleure note (84,4/100) pour se classer meilleure marque constructeur. Mais qu’est-ce qui fait son succès ?

 

 

Des critères spécifiques qui démarquent OnePlus de ses concurrents

 

D’après les sondés, OnePlus possède des avantages notables : autonomie de la batterie, qualité des photos et résistance aux chocs. Ce sont d’ailleurs ces critères qui mettent le plus souvent les concurrents en défaut. À titre indicatif, la batterie représente 27% des soucis signalés par les sondés ; dans la liste des autres problèmes existants, nous retrouvons également le dysfonctionnement de l’écran tactile (23% des signalements).

Tout ceci, OnePlus semble le mettre en déroute grâce à sa relation privilégiée avec ses utilisateurs : les retours sont constamment pris en considération et font la réputation de la marque, qui a à cœur de fiabiliser ses produits et de proposer aux clients un service de qualité. Preuve de son sérieux et de sa qualité, la marque OnePlus est la seconde, selon AOSMark, à étendre à ses téléphones les mises à jour majeures d’Android.

 

OnePlus, constructeur déjà sacré par l’UFC-Que Choisir

 

La marque OnePlus, une marque d’avenir ? Nous pouvons le supposer ; en effet, ce n’est pas la première fois que celle-ci est sacrée « meilleur constructeur » par l’association de consommateurs. En mars dernier, elle avait déjà été nommée marque la plus fiable, avec un indice de fiabilité s’élevant à 94,8/100. Deux excellents scores sur une même année qui permettent donc de lever les clichés sur les smartphones chinois. Les concurrents comme Apple ou Samsung n’ont qu’à bien se tenir !

 

 

Comment fonctionne le système de notation de l’association de consommateurs ?

 

Comme expliqué précédemment, OnePlus a pu décrocher le titre de marque la plus fiable à deux reprises dans la même année avec des scores respectifs de 84.4/100 et 94.8/100. Mais comment est établi le barème et quels critères sont pris en compte ?

 

L’indice de fiabilité tient compte du nombre total de problèmes, pondéré par l’importance et la fréquence des pannes survenues depuis l’achat, ainsi que de l’âge de l’appareil. Les scores attribués sont par ailleurs ajustés en fonction de la gamme et du type d’appareil. Prenant tous ces facteurs en considération, voici ce qu’il faut retenir du barème de notation  :

  • 95 à 100 : très bon
  • 90 à 94 : bon
  • 85 à 89 : moyen
  • 80 à 84 : médiocre
  • 0 à 79 : mauvais

 

Petite note de fin : pour les personnes intéressées par l’acquisition d’un téléphone OnePlus, la marque propose plusieurs réductions sur ses modèles, à l’occasion du Black Friday. Vous pourrez trouver un article plus détaillé à ce sujet ici.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.