Brèves

Les aAa grands vainqueurs de la Millenium WonCup Community PGW !

Rédigé par le

Les aAa grands vainqueurs de la Millenium WonCup Community PGW !

Les aAa remportent la grande finale de la Millenium WonCup Community édition Paris Games Week !

 

Alors que la Paris Games Week bat encore son plein en cette semaine de la Toussaint, ce sont la petite et la grande finale de la Millenium Woncup Community édition Paris Games Week qui se sont jouées ce vendredi 1er et ce samedi 2 novembre ! Après une phase online où près de 80 équipes se sont affrontées pour espérer gagner leur place sur la phase offline sur le camion Cooler Master et les récompenses qui vont avec, nous tenons enfin le grand gagnant !

 

 

Une petite finale à sens unique

 

Alors que les participants initialement prévus pour cette demi-finale n’ont pas pu faire le déplacement jusqu’à Paris pour la compétition (Opportunity Esport ainsi que les Que des BG dans cette Team), ce sont au final les heureux Axis Esport Black et les LFLigue2 (ex-Hegemonia) qui se sont affrontés. Et l’affrontement de ces deux équipes s’est fait dans une ambiance de folie, avec juste avant le début des matchs, la présence du célèbre youtubeur Le Royaliste, qui a mis le feu dans le public sur place.

Cette petite finale s’est jouée en best-of 3, avec des parties qui n’ont pas été au final très disputées. Les LFLigue2 qu’on avait déjà pu voir plusieurs fois lors de l’open tour avec les Hegemonia ont montré des choses très intéressantes, avec des débuts de partie parfois un peu mous, mais une gestion macro-game de la carte et des objectifs très poussée. Chaque action avait un but, un sens, et permettait ainsi la récupération d’un objectif particulier : une tour, un dragon, un héraut de la faille. Et c’est clairement cette différence d’expérience qui a créé le fossé entre ces deux équipes. Les Axis Esport Black n’ont néanmoins pas démérité, avec une résistance sur certains petits plays, des pick-up ici et là sur la carte, mais au final ce fut un 2 à 0 assez sévère pour les LFLigue2 qui sont donc ressortis vainqueurs de cette petite finale.

 

La fin de cette journée s’est terminée sur la distribution des récompenses aux vainqueurs, qui se sont vus alourdis chacun d’une souris Cooler Master MM710 !

 

 

Une grande finale tout en démonstration

 

La grande finale elle a gardé l’affiche qui lui était initialement promise : les Take a Pawn et les aAa se sont affrontés en best-of 3.

 

Alors que de la même manière le public présent sur place avait été bien mis dans l’ambiance par Gen1us, le célèbre joueur de versus fighting et présentateur sur Game One, les joueurs des deux équipes ont pu se mesurer l’une contre l’autre dans des conditions très intenses en ce jour de Paris Games Week.

Cette finale promettait un niveau très intéressant avec, bien sûr, les aAa que vous connaissez tous, et qui sont actuellement en LFL, avec des joueurs qui sont présents depuis un moment maintenant sur le circuit francophone de manière générale, tandis que de l’autre côté, les Take a Pawn regroupent des joueurs de diverses équipes qu’on voyait également régulièrement sur la scène e-sportive française.

C’est donc avec beaucoup d’excitation et d’attente que l’on attendait cet affrontement qui a tenu, en partie, ses promesses. Les aAa ont montré dès la première partie une incroyable domination. Après une draft maîtrisée, avec un pick surprise d’Aurelion Sol pour Cedr1c, et une Orianna bot pour Dreamsu, l’équipe au triple A a littéralement survolé la game. Cedr1c a été royal sur son Aurelion, avec des décalages permanents sur la toplane et la botlane, et des rotations quasiment parfaites pour leur niveau. Les Take a Pawn n’eurent pas le temps de dire ouf que la game était terminée.

La deuxième partie a laissé place à plus de résistance la part des Take a Pawn, avec un début de partie moins intense, et de belles tentatives de réponses de leur côté. Néanmoins, les aAa ont de nouveau joué de leurs très bonnes mécaniques ainsi que d’une gestion de la carte telle qu’elle est attendue pour leur niveau, et ont donc su gagner cette deuxième partie sans plus de difficulté !

 

Une fois de plus la journée s’est terminée avec une distribution des récompenses, les Take a Pawn se sont vus dotés d’une souris MM710 et d’un clavier MK730 de chez Cooler Master et les aAa, en plus des claviers et des souris, auront eu droit chacun à un processeur Intel i9 9900k et un écran Millenium Display 25Pro.

 

 

 

C’est donc ainsi que se termine cette Millenium WonCup Community édition Paris Games Week. Nous tenons encore une fois à remercier tous les sponsors, Cooler Master, Intel, Millenium Equipment, sans qui tout ceci ne serait pas possible ! Toutes les vidéos de la compétition sont disponibles sur la chaîne Twitch de Vonguru, VonguruTV, et nous vous disons à très vite pour la prochaine édition !

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Brèves