Brèves

Récapitulatif des leaks de la Blizzcon 2019

Rédigé par le

Récapitulatif des leaks de la Blizzcon 2019

Blizzcon 2019 – Une conférence annuelle en fuite

 

Si vous suivez les réseaux sociaux, vous savez qu’actuellement de nombreuses informations sont en circulation. Plus la Blizzcon 2019 approche et plus nous faisons face à des annonces qu’il faut prendre avec des pincettes. Depuis le potentiel Diablo 4 en passant par World of Warcraft ou encore Overwatch 2. Un amas de leaks commence à prendre forme et pourrait nous donner une idée globale de ce qui est en approche d’ici le 1er novembre.

 

Plan de la Blizzcon 2019

Un plan qui met en avant les différents stands

 

Diablo 4 – Une licence en or prête à se réveiller ?

Nous vous parlions la semaine passée d’une première information concernant la licence Diablo. En effet, un magazine Allemand faisait une publicité sur le futur recueil de l’art de Diablo. Dans ce dernier, le descriptif faisait mention du quatrième volet du jeu éponyme. Si nous avions émis des doutes à propos de cette information dans un premier temps, des précisions sont survenues ce week-end dernier. 

 

Blizzard Artbook Diablo 4

Une publicité qui a réveillé les foules

 

En effet, nous avons finalement pu découvrir une page provenant du recueil mentionné ci-dessus. Cette dernière fait mention du retour de Lilith. Apparue en premier lieu dans Diablo 2, la fille de Méphisto, mère des Nephalems, serait de retour dans le monde dévasté.

La page du recueil où Lilith est mentionnée

Les débuts de Lilith sur Diablo 4 sont mentionnés

 

On constate bien par ces lignes que l’ouvrage dépeint une Lilith affaiblie. Cette dernière nous apparaît comme vaincue dans Diablo 2 mais en aucun cas détruite. Ainsi, il y a vraiment matière à supposition. En effet, le jeu mobile se voulant basé sur une histoire alternative il est bien plus facile d’imaginer le retour de la mère des Nephalem. On pourrait supposer ici d’un nouveau retour des enfers couplé à une mise à l’épreuve de nos champions. Ces derniers disposant de pouvoirs particuliers, pourquoi nepas imaginer une malédiction de la Reine ?

En partant de ce postulat, on peut s’attendre à ce que la conférence Diablo de cette Blizzcon 2019 soit révélatrice d’une très grosse année 2020 en préparation.

 

World of Warcraft – Une prise de position stable ?

Si vous ne jouez pas à World of Warcraft, sachez que leur année s’est avérée être très complexe. En effet, la mise à jour Rise of Azshara n’est pas en mesure de satisfaire la communauté. Et pour cause, l’ensemble des spécificités offertes durant le patch n’offre que trop peu de diversité.

Chaque joueur occasionnel se voit limité à un ou deux personnages au maximum. Les essences étant beaucoup trop compliquées et longues à obtenir (en plus d’être un peu répétitives pour certaines), il est quasiment impossible de diversifier ses horizons. Dans le même laps de temps, l’annonce de la future mise à jour 8.3 ne semble pas faire l’unanimité. Cette dernière impliquant davantage de hasard et d’impossibilités de reroll, beaucoup sont d’ores et déjà refroidis par le futur.

 

Une reine qui n’a pas séduit son public

 

Blizzard joue donc très gros sur leur prochaine extension. Par rapport à cela, nous observons non pas des documents involontairement envoyés par la presse mais des images publiées. On pensera notamment à un artwork mettant en scène Bolvar Fordragon. Actuellement attaché au Trône de Glace, ce dernier semble différent (et debout).

 

Leak de Bolvar Fordragon future extension WoW

Un Roi Liche de nouveau sur ses pieds

 

Si l’on peut espérer un retour aux sources avec notamment une icône qui saura réveiller les émules, on ne peut pas se baser uniquement sur cette image. Cependant, une autre image ou plutôt un logo est venu s’ajouter à la liste des informations à disposition.

 

Leak Blizzard World of Warcraft Shadowlands

World of Warcraft Shadowlands serait le prochain volet de l’histoire d’Azeroth

 

Nous avons ici comme première supposition que le jeu se fonderait sur les Terres de l’Ombre. Ceci reste dans la continuité du thème abordé par le patch 8.3 nous amenant directement vers un combat épique face à N’Zoth, l’un des dieux très anciens.

Étant donné qu’il est impossible de tuer ces entités, on pourra sans nul doute imaginer un monde parallèle où nos héros affronteront un mal grandissant et peu exploré jusqu’à présent : le Néant.

Si cela n’est fondé que par des images se promenant sur la toile, nous aurons sans aucun doute des réponses très rapides à ce sujet. Pour le moment on ne pourra prendre que Sylvanas pour acquis, la dame Noire étant au centre de l’artwork emblématique de la Blizzcon 2019.

 

Overwatch – Un second volet ferait son apparition

Sorti en mai 2016 sur PC et consoles, Overwatch aura su fédérer une grande communauté au cours des trois dernières années. Si celle-ci se renouvelle assez fréquemment, le jeu manque d’un renouvellement de gameplay au fil des années. Si le jeu peut encore subsister de façon compétitive au cours des futures années, il a besoin de contenu pour varier ses étendues. Par rapport à cela, la sortie de nouveaux héros ne peut pas être suffisamment régulière pour tenir les gens en haleine jour après jour.

C’est sur ce principe que nous assistons à un potentiel Overwatch 2. Cela se base notamment sur un logo apparu chez ESPN. Si celui ci se veut sans ambiguïté, on ne sait pas ce que ce jeu pourrait contenir. De notre côté (toujours en se basant sur les dires communs), on assisterait à un jeu beaucoup plus axé JcE (Joueur contre ennemis).

Leak ESPN Overwatch 2

Un logo qui semble éveiller les curiosités

 

Si on se fonde sur le titre, on pourrait croire à un second jeu. Cependant, il faudrait surtout prendre cette image comme l’avènement d’un second chapitre. Pour ainsi dire, il s’agirait d’une campagne narrant les futures aventures de l’agence de sécurité Overwatch. Dans le cas où la rumeur serait vrai, le mode de jeu devrait être testable à la Blizzcon. Si le plan que nous vous montrions plus haut se veut à l’échelle, alors on constate que le stand de test du FPS de Blizzard se destine à être le plus gros. De quoi supposer que de nombreuses choses seront à tester…

Bien entendu, il ne s’agit pour l’ensemble des trois licences que de rumeurs. La qualité graphique s’avère fidèle à ce que Blizzard est à même de proposer. Il faudra cependant attendre la fin de cette semaine pour assister aux réelles révélations. De notre côté, le regard sera surtout porté sur les potentielles informations Diablo qui pourraient être données dès le 1er novembre.

Et vous, quelle conférence attendez vous ?

 

Voir comentaires (1)
1 Commentaire
  1. crazy geek

    2019-10-30 at 21 h 43 min

    Prions pour que Diablo 4 face son apparition ^^

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Brèves