Brèves

Microsoft Edge : le navigateur stable est disponible au téléchargement

Rédigé par le

Microsoft Edge : le navigateur stable est disponible au téléchargement

Un Chromium « ungoogled » made in Microsoft

 

Avant tout, la version concernée de Microsoft Edge est disponible au téléchargement via ce lien. A l’heure actuelle, impossible de savoir qui, entre Microsoft et Google, volent le plus nos données privées. Cependant, Microsoft dévoile enfin la version stable de son navigateur Edge, basé sur Chromium (comme Chrome bien évidemment). En plus d’être bien plus rapide que sous le code source de Microsoft, Chromium offre une bonne sécurité des recherches et des téléchargements, par la protection de Microsoft Defender Smartscreen (si il n’est pas désactivé). On notera également que la page d’accueil de Microsoft Edge a été complètement revisitée, offrant une interface bien plus claire et surtout moins chargée.

 

Microsoft Edge Page d'Accueil

 

Dès le lancement, Microsoft Edge va (sans votre avis) récupérer les favoris de vos anciens navigateurs (fonctionnel pour Chrome, Mozilla, Vivaldi, ect). A l’inverse des précédentes versions, Edge se veut ici très réactif, s’ouvre et se ferme plus rapidement. De plus, les bordures des onglets sont légèrement moins poussées contrairement à Google Chrome, et l’interface, en général, est beaucoup plus claire et épurée. Au même titre que Google Chrome, Edge a maintenant le droit à son onglet dédié pour les téléchargements (edge://downloads/), pour les favoris (edge://favorites/) ou encore pour l’historique (edge://history/all). Au premier lancement, Edge est automatiquement installé en anglais et il faudra se rendre dans les paramètres pour le mettre en français (Paramètres, Langues).

 

Microsoft Edge Thème Noir

 

Nativement, Edge propose trois thèmes différents : clair, sombre et en fonction du système (si Windows est en mode noir par exemple). Étant donné que la dernière version de Windows 1903 (ou 19H1) propose d’activer le mode noir de Windows en fonction de l’heure de la journée, nous n’avons pas hésité ici à synchroniser l’interface de Edge avec notre système d’exploitation pour avoir un environnement cohérent. En outre, le logo d’accueil peut-être retiré, mais également modifié, en passant par la page d’accueil avec l’URL de son choix. La barre des favoris peut également être retirée, ou encore présente uniquement sur les onglets vierges. De surcroît, les paramètres de confidentialités sont encore loin d’être complets, malgré la possibilité de bloquer nativement tous les suivis possibles. Enfin, bonne nouvelle : l’emplacement des téléchargements est enfin modifiable aisément sans avoir besoin de bidouiller des heures.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Brèves