Brèves

AMD EPYC Milan : dans l’attente d’un SMT quadridirectionnel ?

Rédigé par le

AMD EPYC Milan : dans l’attente d’un SMT quadridirectionnel ?

AMD EPYC Milan : dans l’attente d’un SMT quadridirectionnel ?

 

Comme nous le savons depuis quelques temps, AMD a terminé la phase de design de la prochaine génération de processeurs Zen. De plus, Hardwareluxx a récemment publié un article évoquant la possibilité de l’arrivée du SMT quadridirectionnel chez les processeurs AMD EPYC. En clair, il s’agit d’une technologie virtualisant quatre cœurs au lieu de deux actuellement sur un seul cœur. Cependant, cette technologie a tendance à considérablement augmenter la latence d’exécution, mais elle pourrait se révéler être un énorme progrès technologique.

 

AMD EPYC Milan roadmap

Ligne de mire sur 2020

Ainsi, AMD ne semble pas s’arrêter à la maîtrise du 7 nm chez les nouveaux processeurs « Matisse » et puces graphiques « Navi ». En somme, le SMT quadridirectionnel serait imaginé pour 2020 à destination des prochains processeurs de serveur AMD EPYC sous le code « Milan ». En outre, on sait déjà que beaucoup d’optimisations architecturales sont à venir, avec au programme une augmentation de 20% de la densité des transistors, au profit d’un IPC (Instruction Par Cycle) plus performant. Néanmoins, l’avènement du SMT quadridirectionnel pourrait considérablement augmenter les performances de calcul des processeurs, et très fortement diminuer le temps d’exécution des processus. Si ce SMT à quatre voies arrivait, nous comptons vraiment sur AMD pour réussir cet exploit.

Reste à savoir si cette technologie sera uniquement destinée aux serveurs ou aussi au grand public.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Brèves