Brèves

La carte mère mini-DTX Crosshair VIII Impact d’Asus débarque

Rédigé par le

La carte mère mini-DTX Crosshair VIII Impact d’Asus débarque

La carte mère mini-DTX Crosshair VIII Impact d’Asus débarque

 

Asus vient d’annoncer l’arrivée de la carte mère Asus Crosshair VIII Impact pour le courant du mois de septembre. Ce modèle est au format mini-DTX. Il s’agit d’un format un peu moins courant dont les dimensions sont légèrement supérieures à celui du mini-ITX. Cette Impact VIII mesure 170,18 mm x 203,20 mm mais possède de nombreux atouts. Elle est architecturée autour du nouveau chipset de AMD, le X570. Cette carte mère dispose d’un socket AM4 qui peut accueillir les Ryzen de troisième génération ainsi que ceux de seconde génération (2700X, 2600X, …). Pour rappel, nous avons testé dernièrement le modèle Crosshair VIII Formula, une carte mère au format ATX. Afin que vous puissiez juger de la différence de taille, nous nous sommes amusés à superposer les deux cartes le temps de quelques photos.

 

Les versions « Impact » se sont taillées une très bonne réputation concernant l’overclocking de la mémoire avec de nombreux records du monde. Cette nouvelle mouture n’est pas en reste puisque le clocker Taïwanais Bianbao est parvenu à atteindre une fréquence de 5856 MHz avec des timings de 30-27-27-57. Il s’agit, à l’heure actuelle, de la plus haute fréquence atteinte sur une plateforme AMD. Malgré sa taille réduite, cette Asus Crosshair VIII Impacte possède des caractéristiques très intéressantes comme une zone d’overclocking ainsi qu’un support vertical permettant d’accueillir deux SSD M.2. Nous avons hâte de voir ce que cette carte nous réservera comme surprise sous azote liquide.

 

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Brèves