Brèves

Une batterie inchangée pour les nouvelles Nintendo Switch

Rédigé par le

Une batterie inchangée pour les nouvelles Nintendo Switch

Des informations sur les Nintendo Switch fournies par la FCC

 

Nintendo a présenté il y a quelques semaines les nouvelles versions de sa console portable phare, la Switch. Dans les faits, il ne s’agit que d’une « update » pour la Switch classique et l’arrivée d’une version Lite plus petite mais surtout moins chère.

Contrairement à ce que pensaient les utilisateurs suite à l’annonce de la nouvelle Switch classique pour laquelle il était annoncé une autonomie plus grande, ce n’est pas la capacité de la batterie qui va changer, mais bien son processeur. Ces informations ont été fournies par la FCC (Commission fédérale des communications aux États-Unis) qui a pu ouvrir les nouvelles consoles et en découvrir les secrets.

En plus des informations sur la Switch, la FCC a décortiquée la Switch Lite et confirme donc que cette dernière possédera une batterie plus petite que sa grande sœur. Mais attention, cela ne présage pas forcément une autonomie plus faible puisque la console possède un écran pus petit et des Joy-Con fixes donc non-rechargeables. Elle serait même légèrement meilleure sur certains jeux selon les premiers tests. La FCC a aussi dévoilé les noms des processeurs équipant ces versions, il s’agit de MODIN pour la nouvelle Switch et VALI pour celui de la Switch Lite.

 

Nintendo Switch Lite

 

Ainsi même si les processeurs évoluent, ils ne semblent pas changer quoi que ce soit aux performances des consoles. Les fans ne risquent donc pas de se retrouver avec des jeux exclusifs à cette nouvelle génération.

Pour rappel, la mise à jour de la Switch est prévue pour mi-août au même prix que l’actuelle (soit 299.99 euros) tandis que la version Lite est prévue pour le 20 septembre pour 199 euros.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Brèves