Brèves

Le système de refroidissement liquide Corsair Hydro X bientôt dans le labo

Rédigé par le

Le système de refroidissement liquide Corsair Hydro X bientôt dans le labo

CORSAIR propose sa propre gamme de refroidissement liquide custom Hydro X

 

Vous n’êtes pas sans savoir que la marque Corsair propose depuis peu sa série Hydro X pour un refroidissement personnalisé de votre configuration. Nous sommes d’ailleurs en pleine réception de différents éléments afin de monter une boucle de refroidissement liquide. Celle-ci se fera dans un boitier Corsair Crystal 680X RGB noir. Cette configuration sera composée d’un Ryzen 3700X, d’une Asus Crosshair X570 Formula ainsi que d’une Asus RTX 2080 Ti Strix OC. Nous vous dévoilerons le reste des composants très bientôt par l’intermédiaire de plusieurs tutos d’installation.

Aujourd’hui, nous voulions vous parler du configurateur de refroidissement personnalisé disponible sur le site de Corsair. Celui-ci se montre rudement efficace et vous permet étape par étape de sélectionner les composants dont vous aurez besoin. Pour ce faire, vous devrez vous rendre sur cette page. La première étape va consister à choisir votre boitier Corsair. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez passer cette page mais vous devrez vous assurer de la compatibilité de votre boitier notamment avec la taille des radiateurs choisis. L’étape suivante concerne le choix de votre carte mère ainsi que du processeur. Ensuite le modèle et le nombre de carte(s) graphique(s).

 

 

À présent, en fonction de votre configuration, le logiciel va vous faire une proposition des différents composants. Le logiciel vous propose dans un premier temps le waterblock et en profite pour vous demander si vous comptez overclocker votre processeur. L’étape suivante est identique mais pour votre carte graphique. Le logiciel nous propose l’utilisation de deux radiateurs de 280 mm en position basse et haute. Viens ensuite le choix des ventilateurs, celui du combo pompe/réservoir et enfin celui du type de tuyaux, souples ou rigides.

 

Enfin, vous avez la possibilité d’acheter les modules « iCUE Commander PRO Smart RGB Lighting and Fan Speed Controller » et/ou le « CORSAIR RGB Fan LED Hub ». Nous reviendrons en détails sur ces deux modules lors de l’installation de notre configuration. Voilà, la liste de vos composants Hydro X est prête et vous permet ainsi de les commander de suite ou d’avoir une bonne base pour votre commande. Sachez que les différents embouts ont aussi été calculé par le logiciel. Notre installation sera légèrement différente puisque nous utiliserons un radiateur de 360 mm ainsi qu’un modèle de 240 mm. Dès que nous aurons l’ensemble des composants à notre disposition, nous débuterons l’installation ainsi que les différents tutos de montage !

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Brèves