Brèves

Une nouvelle sortie cinéma pour Avengers – Endgame

Rédigé par le

Une nouvelle sortie cinéma pour Avengers – Endgame

Avengers : Endgame fait (déjà) son retour au cinéma

 

Alors que le dernier long-métrage du MCU bat son plein au niveau des sorties (avec à l’heure actuelle 2,743 milliards de dollars de recettes), nous apprenons qu’une version « longue » verra bientôt le jour. Alors que d’ordinaire, cette coutume se prête davantage aux sorties sous le format DVD ou autres éditions collector, il a été décidé ici de faire bénéficier les fans de certains ajouts inédits pour Avengers : Endgame. Donc à la manière de ce qui avait été décidé pour A Star is Born il y a quelques mois. Un choix marketing qu’il ne faut pas bien longtemps pour comprendre, puisque le long-métrage pourrait dès à présent tutoyer le record de recettes en salles obscures, à savoir Avatar de James Cameron, sorti il y a maintenant 10 ans, avec pour rappel 2,788 milliards.

Les Avengers sont donc tout près de battre le fameux record, et s’ils pouvaient déjà prétendre à le dépasser sûrement sans toucher à rien, ce choix d’ajouter du contenu au film permettra tout d’abord de franchir copieusement ce cap, tout en offrant aux inconditionnels quelques scènes supplémentaires à se mettre sous la dent. Mais qu’on ne s’affole pas, puisqu’ Endgame ne proposera pas à vrai dire de réelle scène bonus pendant le film mais plutôt quelques bonus post-générique.

Ces petits ajouts sont donc prévus pour bientôt, dès la semaine prochaine – le 28 juin aux États-Unis. Irez-vous donc revoir Avengers : Endgame dans sa version « rallongée » ?

 

Avengers - Endgame détrônera-t-il Avatar ?

 

Retrouvez nos explications sur la propriété des licences super-héroïques et nos autres critiques des derniers films du MCU pour vous remettre à la page : Les Gardiens de la Galaxie 2Spider-Man : Homecoming, Black PantherThor : RagnarokAvengers : Infinity WarCaptain Marvel.

 

 

Voir commentaires (6)
6 Comments
  1. lorenzo

    2019-06-20 at 11 h 18 min

    End Game était déjà trop long, je ne vois pas comment avoir envie d’y retourner. Je pense que ça va faire polémique auprès des fans. Mon avis vaut ce qu’il vaut mais après avoir massacré la licence Starwars maintenant c’est le tour de Marvel. Je ne vois pas l’avenir d’un bon oeil.

    • Siegfried « Moyocoyani » Würtz

      2019-06-21 at 8 h 28 min

      Manifestement les fans n’ont pas eu trop de problèmes avec la longueur d’Endgame puisqu’ils ont permis à Disney le meilleur box-office de l’histoire du studio 🙂 Il y aura sans doute une micro-polémique, comme il y en avait jadis pour les DLC, parce qu’il n’est pas très correct de pousser les gens à aller deux fois le même film en se contentant d’ajouter quelques minutes retranchées dans un premier temps, mais je doute qu’elle ait beaucoup d’ampleur ; au contraire, cette décision pourrait bien être le coup de pouce dont Endgame avait besoin pour battre Avatar, parce que beaucoup en profiteront pour revoir un film qu’ils avaient déjà apprécié la première fois.
      Par contre, en quoi s’agit-il d’un massacre de Marvel ? Les films du MCU étaient quand même très inégaux depuis le début (comme les Star Wars d’ailleurs), as-tu vraiment l’impression qu’ils perdent en qualité par rapport à jadis ?

  2. donatien

    2019-06-20 at 22 h 37 min

    j’crois ya des erreurs de nombre la, 2743 milliard ça fait vraiment beaucoup, beaucoup trop même

  3. Laurianne « Caduce » Angeon

    2019-06-21 at 11 h 31 min

    Je trouve la démarche d’ajouter un contenu assez « malhonnête », comme s’il fallait ça pour pouvoir battre le record d’Avatar. On bat le record ou pas, mais on ne change pas les règles en cours de route.
    Cela étant dit, si avec ces bonus là ils n’y parviennent pas, je veux bien ma foi (toujours pour dépasser le record hein) voir Loki et Iron Man danser la Carioca.

  4. Siegfried « Moyocoyani » Würtz

    2019-06-24 at 11 h 22 min

    Ah mais je ne dis pas que j’approuve le procédé, je me fiche personnellement qu’Avengers batte ou non Avatar (d’ailleurs je ne comprends toujours pas comment ces deux-films là sont au sommet…), et il est en effet très artificiel de proposer une nouvelle sortie avec quelques minutes de plus.
    Après, les spectateurs savent que le film n’a gagné que quelques minutes retirées du premier montage cinématographique, donc pas essentielles, et s’ils acceptent de jouer le jeu, ce n’est pas différent des 10 versions DVD/Blu-ray/Ultraviolet de chaque film avec des différences de qualité, d’emballage, de bonus et scènes coupées…
    J’aime ainsi bien moins la promotion de Captain Marvel comme d’un film essentiel pour comprendre Endgame sortant un mois plus tard pour booster artificiellement son succès qu’une occasion de redécouvrir Avengers en salles en étant parfaitement franc avec le public sur ce qu’il peut en attendre.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Brèves