Les suites d’Avatar, bientôt en tournage

 

L’immense succès de James Cameron – sorti en 2009 – aura donc bel et bien une suite. Après qu’elle a été envisagée, reportée, soupçonnée d’annulation, nous en apprenons aujourd’hui un peu plus sur les suites d’Avatar. Si James Cameron envisageait de faire de cette histoire une trilogie, le réalisateur évoque aujourd’hui la possibilité d’une saga en cinq opus, dont le tournage des quatre prochains film devrait débuter sous peu – le 25 septembre, en Nouvelle-Zélande. Ainsi, c’est par le biais de Jon Landau, producteur, que nous apprenions cela à l’occasion de la conférence CinéEurope donnée à Barcelone.

« Au cœur de n’importe quel film il y a les personnages. Et ce qui caractérise les grands scénarios est la faculté de les rendre universels et attachants. Il n’y pas de thème auquel on s’identifie davantage que celui de la famille. Et au cœur de chacun des quatre films il y aura la famille Sully. Chaque suite sera conçue comme un film indépendant, et chaque histoire aura une conclusion… Toutefois, quand ces films formeront un tout, l’ensemble de ces quatre films constituera une saga épique et connectée pour le public à travers le monde. » – Jon Landau

Il faudra néanmoins prendre son mal en patience, car si la suite d’Avatar avait d’abord été envisagée pour 2018, nous devrons attendre le 18 décembre 2020 pour enfin découvrir la suite du premier long-métrage.

Vous devriez regarder aussi ça :
Creative dévoile son nouveau casque, le SXFI AIR GAMER

 

Ailleurs sur le web

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.