Brèves

La superbe Asus Crosshair VIII Formula débarque dans le labo !

Rédigé par le

La superbe Asus Crosshair VIII Formula débarque dans le labo !

L’Asus Crosshair VIII Formula : une carte mère au chipset X570

 

Il s’agit de la première carte mère architecturée autour du nouveau chipset d’AMD, le X570, qui débarque dans notre labo ! Cette Asus Crosshair VIII Formula est issue de la gamme « Republic Of Gamers » et fera partie des modèles hauts de gamme d’Asus. Vous n’êtes pas sans savoir que AMD a annoncé l’arrivée de sa troisième génération de processeurs Ryzen lors du Computex 2019. Comme c’est souvent le cas, que ce soit chez Intel ou AMD, l’arrivée d’une nouvelle génération de CPU coïncide avec le lancement d’un nouveau chipset. Le chipset X570 prend en charge le PCIe 4.0 offrant des performances de stockage plus élevées et doublera la bande passante des cartes mères face au PCIe 3.0. Le support de la mémoire semble aussi s’être nettement amélioré permettant ainsi une montée en fréquence et la compatibilité avec des kits supérieurs à 3600 MHz.

 

 

Cette Asus Crosshair VIII Formula bénéficie d’un socket AM4 ainsi que d’un système de refroidissement liquide de chez EK afin de tenir au frais l’étage d’alimentation. Nous testerons cette carte avec la génération précédente de Ryzen ainsi qu’avec un ou deux modèles de la nouvelle. Pour rappel, un NDA est en cours sur les résultats et benchmarks qui prendra fin le 7 juillet 2019. N’hésitez pas à nous laisser en commentaires vos premières impressions ainsi que les points que vous aimeriez nous voir aborder lors de notre article !

Voir commentaires (4)
4 Comments
  1. Bontet

    2019-06-20 at 8 h 13 min

    Je cherche des CM X570 full refroidissement liquide…dommage que la VIII intègre pas un waterblock sur le chipset.

    Jattends la AsRock Aqua. J’espère qu’une passera dans le labo.

    • Alexandre Cordier

      2019-06-20 at 8 h 36 min

      Malheureusement, je pense que cela va être compliqué pour l’Aqua, qui sera de plus, une version limitée. Peut-être que EKWB proposera un waterblock intégral pour un modèle chez Asus. Si je vois d’autres cartes qui débarquent avec un waterblock complet, je vous tiens informé 😉

  2. David maraux

    2019-06-20 at 16 h 46 min

    Bon bah ca va etre vite fait 😀

    On veut tous voir si cette carte mere permet un oc monstre
    Si le ventilo est semi passif
    La ram qu’elle supporte au max 😀

    • Alexandre Cordier

      2019-06-20 at 17 h 14 min

      L’overclocking, je m’en occupe ! Le ventilateur, je crois que j’ai lu qu’il le serait, semi-passif et que ce serait en fonction de la température. Pour la ram, je vais essayer directement la 3600 C15 et puis 4266 C19.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Brèves