Brèves

Waterblock Bitspower pour l’Asus Rampage VI Extreme Omega

Rédigé par le

Waterblock Bitspower pour l’Asus Rampage VI Extreme Omega

Un waterblock intégral pour tenir au frais votre Asus Rampage VI Extreme Omega

 

La société Bitspower vient d’annoncer l’arrivée d’un nouveau waterblock à destination de la carte haut de gamme Asus Rampage VI Extreme Omega. Cette carte mère avait été présentée lors du CES 2019 mais peu de cartes sont actuellement visibles. Il s’agit d’une carte mère architecturée autour du chipset X299 et disposant d’un socket LGA-2066. Elle est au format E-ATX, dispose de huits slots DDR4 ainsi que d’un écran OLED.

 

 

La particularité de ce waterblock est de refroidir tant le processeur que l’étage d’alimentation. Jusque là, rien de vraiment nouveau, mais sur une carte mère X299, c’est très rare, voire inexistant à l’heure actuelle. En effet, le chipset X299 prévoit des emplacements mémoires à gauche et à droite du socket, ce qui place l’étage d’alimentation un peu plus éloigné. Comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessus, le waterblock bénéficie donc d’un design assez particulier afin de maintenir au frais le CPU et l’étage d’alimentation. En réalité, il se compose de trois éléments distincts qui doivent être assemblés.

 

 

Les dimensions du block sont de 253,43 x 152,5 x 51,6 mm avec des embouts compatible G 1/4. On y retrouve un éclairage RGB qui est bien entendu compatible avec ASUS AURA Sync. À l’heure actuelle le waterblock est en phase de pré-commande et aucun prix n’est encore affiché. Il est assez difficile de trouver les produits Bitspower sans passer par le site officiel mais cela devrait bientôt être possible chez Gamers Industry.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Brèves