Brèves

Vers l’arrivée d’une RTX 2070Ti ?

Rédigé par le

Vers l’arrivée d’une RTX 2070Ti ?

Une nouvelle RTX 2070ti pour le printemps ?

Depuis quelques jours, un certain nombre de sources évoquent l’arrivée d’une RTX 2070Ti pour le mois de mai. Si quelques uns voient dans cette nouvelle référence la volonté de Nvidia d’anticiper l’arrivée de Navi, d’autres constatent cependant depuis le lancement de la gamme RTX, un énorme fossé tarifaire entre les actuelles RTX 2070 et RTX 2080.

En effet, pas moins de 200€ séparent les deux références, souvent bien plus quand on monte sur des modèles affûtés. Au niveau des performances aussi l’écart est relativement important. On se souviendra que quand AMD avait tenté d’introduire Vega, Nvidia avait lancé (dans une certaine précipitation) la GTX 1070Ti. Aujourd’hui, rien ne permet d’avoir une idée précise sur les futures cartes AMD à base de Navi. Cependant, le cœur de cible visé par AMD se situe visiblement entre la 2070 et la 2080 (d’après les dernières rumeurs).

 

Lancement avant le Computex pour parasiter AMD ?

Nvidia pourrait lancer cette nouvelle référence quelques jours avant les annonces d’AMD qui doivent se tenir au Computex. À cet instant, les informations qui remontent sur cette éventuelle carte sont pour le moins incohérentes. Difficile de se faire une idée sur ce que pourrait être cette carte (2070 sur cadencée ou 2080 castrée). Le vrai débat devrait se situer sur le positionnement tarifaire des prochaines cartes AMD. À ce moment là, au lieu d’une multiplication des gammes, on pourrait alors réellement espérer entrevoir une baisse des prix…

Le Computex 2019 devrait nous apporter de nombreux éclairages cette année.

 

 

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Brèves