Brèves

Les nouveaux essais d’HP et d’Oculus dans la réalité virtuelle

Rédigé par le

Les nouveaux essais d’HP et d’Oculus dans la réalité virtuelle

De la VR sans senseurs externes ?

 

Oculus VR, l’un des géants de la réalité virtuelle avec HTC, revient avec un nouveau casque VR assez particulier. En effet, si vous êtes familier avec l’Oculus Rift, vous savez que celui-ci demande beaucoup d’espace et ce, notamment, à cause de ses senseurs. Si ceux-ci peuvent paraître peu pratiques, ils étaient jusque-là obligatoires pour le bon fonctionnement du casque.

 

 

Mais c’est au GDC qu’Oculus à décider de changer la donne, en sortant leur premier modèle à senseurs intégrés. Faites place à l’Oculus Rift S ! Conçu en partenariat avec Lenovo, le Rift S embarque cinq senseurs lui permettant de se positionner dans l’espace. Ce nouveau modèle se voit aussi doté de meilleurs lentilles et d’écran en 1280 x 1440 (par œil). En revanche, là où le casque déçoit, c’est au niveau du rafraîchissement des écrans qui passent de 90 Hz à 80 Hz.

Si ce nouveau modèle vous intéresse, l’Oculus Rift S sera disponible au printemps 2019 pour 400 $.

 

 

HP Reverb, que vaut le nouveau casque d’Hewlett-Packard ?

HP aussi avait un casque VR à dévoiler au GDC. La firme américaine n’avait pas marqué le marché avec son précédent modèle lancé en 2017. Mais ce nouveau modèle, qui lui aussi fonctionne sans capteur externe, propose une expérience qui s’annonce, cette fois-ci, bien plus intéressante.

 

hp-reverb-casque-vr-hardware-vonguru

 

Premièrement, le casque s’attache via des bandes velcro, contrairement à l’Oculus Rift S et au HTC Vive qui utilisent une molette. Deuxièmement, le casque intègre aussi le son, via des écouteurs amovibles, et est branché en minijack 3,5 mm. Mais là où le HP Reverb se démarque le plus, c’est au niveau de ses écrans. En effet, HP a opté pour du LCD en place de l’AMOLED, mais a en revanche choisi une résolution de 2160 x 2160 par œil ! On a donc ici une résolution plus grande que le Rift S, le HTC Vive et même le Vive Pro.

 

hp-reverb-casque-vr-hardware-1-vonguru

 

Le HP Reverb sera disponible en deux versions, une classique et une pro qui intègre un tissu décoratif et lavable. Le Reverb classique sera disponible pour 600 $ et vient avec le casque et les deux contrôleurs. Concernant la version pro, elle rajoute le tissu décoratif et un câble permettant de brancher le casque au sac à dos VR d’HP.

Les deux modèles seront disponibles fin avril 2019.

 

 

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Brèves