Brèves

L’EVGA RTX 2080 Ti KP se dévoile en vidéo avec son AIO de 240 mm

Rédigé par le

L’EVGA RTX 2080 Ti KP se dévoile en vidéo avec son AIO de 240 mm

DE NOUVELLES INFOS SUR LA EVGA RTX 2080 TI KP !

 

Pour rappel, la EVGA RTX 2080 Ti KP a été dévoilé au CES 2019. Elle dispose d’un système de refroidissement hybride de type AIO CLC afin de tenir au frais les composants du PCB. Le nombre de phases de l’étage d’alimentation serait de 19 mais difficile de savoir si il s’agit d’un 16 + 3 ou de 19 phases uniquement pour la puce graphique. La puce GPU bénéficie d’un refroidissement liquide, la mémoire et l’étage d’alimentation sont surmontés d’un radiateur sur lequel est placé un ventilateur de 100 mm. Le liquide sera maintenu au frais par l’intermédiaire d’un radiateur de 120 mm. On retrouve également un écran permettant de lire les tensions et les fréquences de la carte sur la tranche supérieure.

Mais voilà que Vince, alias KingPiN, vient de dévoiler une vidéo sur sa page Facebook où l’on peut voir la RTX 2080 Ti KP en action et sans le carénage plastique qui recouvre le PCB. Première surprise, il ne s’agit plus d’un radiateur de 120 mm mais de 240 mm qui est chargé de tenir au frais la puce GPU. Après renseignement au près de KingPiN, ce sera bien du 240 mm !

L’autre très bonne surprise, c’est la fréquence Boost obtenue avec son exemplaire qui est de 2220 MHz alors que nous ne sommes jamais parvenu à faire mieux que 2175 MHz sous watercooling. Ce résultat peut s’expliquer aussi par le fait que les tensions sont débloquées, ce qui permet surement l’ajout de quelques micro volts. En ce qui concerne les températures, elles sont de 31/33 °C au repos et de 45/47 °C durant le benchmark.

 

 

La fréquence de la mémoire est quand à elle de 2110 MHz. Cette vidéo relance bien entendu l’intérêt pour cette carte qui espérons, ne mettra pas encore des mois avant d’être disponible. Et comme le dit si bien KingPiN : « Wait for it ». De notre côté, nous continuerons à vous tenir informé de l’arrivée de cette carte graphique !

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Brèves