Brèves

CES 2019 – Un petit tour chez EVGA pour découvrir les nouveautés

CES 2019 – Un petit tour chez EVGA pour découvrir les nouveautés

Le salon CES, c’est aussi dans des suites d’hôtels

 

Eh oui, le salon CES, pour une partie des marques, il a lieu au sein de suites réservées dans des hôtels à proximité. La raison est simple, diminuer les coûts que peuvent engendrer un tel salon et la location d’un emplacement au sein même du salon. Notdjey est à Las Vegas depuis quelques jours et vient de nous faire parvenir les premières photos des produits qu’il a pu découvrir hier après-midi chez EVGA. Pour rappel, le décalage horaire avec Las Vegas est de -8.

 

Voici donc les premières photos de la carte graphique EVGA RTX 2080 Ti KingPiN. Comme nous le stipulions hier dans notre brève, elle dispose d’un système de refroidissement hybride de type AIO CLC afin de tenir au frais les composants du PCB. Le nombre de phases de l’étage d’alimentation serait de 19 mais difficile de savoir si il s’agit d’un 16 + 3 ou de 19 phases uniquement pour la puce graphique. La puce GPU bénéficie d’un refroidissement liquide, la mémoire et l’étage d’alimentation sont surmontés d’un radiateur sur lequel est placé un ventilateur de 100 mm.

Le liquide sera maintenu au frais par l’intermédiaire d’un radiateur de 120 mm. Un tel choix pour le système de refroidissement fait perdre à la carte son look agressif et imposant que nous avions adoré sur le modèle GTX 1080 Ti. La présence d’un écran permettant de lire les tensions et les fréquences de la carte sur la tranche supérieure est un peu surprenant pour un modèle KingPiN.

 

Au final, cette EVGA RTX 2080 Ti KingPiN ressemble plus à une version « commerciale » qu’à un exemplaire unique dédié principalement aux performances en overclocking. Maintenant, n’oublions pas que le plus important est sous le système de refroidissement avec un PCB qui lui, devrait faire le bonheur des overclockeurs ! Aucune information n’a filtré concernant ses fréquences ainsi que son prix.

 

La carte mère EVGA Z390 DARK était elle aussi bien présente ! Il s’agit d’une carte annoncée par EVGA lors du lancement du chipset Z390 mais qui n’est toujours pas commercialisée. Elle devrait l’être en toute logique après cette édition du CES. EVGA en a profité pour dévoiler sa version de la RTX 2060 SC ainsi qu’une carte son baptisée Nu Audio.

Brèves
@overclex

Fan d'overclocking, je vais tenter au fil des brèves et des articles de vous faire découvrir ma passion.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Brèves

Le boitier DA2 Streacom

Caseking annonce l’arrivée du boitier DA2 de Streacom

Alexandre Cordier2019-03-22
oculus-rift-s-casque-vr-une-hardware-vonguru

Les nouveaux essais d’HP et d’Oculus dans la réalité virtuelle

Vladek2019-03-21

Caseking annonce l’arrivée du fauteuil Nitro-Concepts S300 EX

Alexandre Cordier2019-03-21
Xeon W-3175X

EK-Annihilator Pro et Xeon W-3175X : chaud devant

NotDjey2019-03-20