Brèves

Mercato : Matt Wright passe de Nvidia à AMD

Rédigé par le

Mercato : Matt Wright passe de Nvidia à AMD

AMD se renforce aussi sur le terrain… enfin

 

Les « transferts » sont réguliers dans le milieu de la High-Tech. Celui-ci est peut-être moins ronflant car il ne concerne que la zone EMEAI (Europe, Afrique, Moyen Orient et Inde…. tout de même). Matthew Wright était jusque là en charge de toute les ventes de la gamme GeForce pour la zone EMEAI chez Nvidia. Un poste qu’il a globalement occupé pendant 8 bonnes années, marquées par une croissance continue des parts de marché Nvidia.

Avant cela, toujours dans les ventes, il a officié chez XFX pendant 5 ans pour l’Europe jusqu’à ce qu’un « schisme » se produise au sein de la marque et entraîne le départ de plusieurs cadres (XFX se tournant vers ATI ce qui engendra un divorce brutale avec Nvidia en 2010). Il rejoint donc AMD pour structurer la force commerciale de la marque sur le terrain.

 

 

Et si d’un point de vu du grand public, la marque AMD est redevenue séduisante, l’envers du décor est beaucoup moins flatteur. En effet, sur le terrain, la marque est sous représentée et la réalité de l’effectif présent aujourd’hui en France et en Europe n’est pas à la hauteur des ambitions affichées et des chiffres obtenus depuis plusieurs mois. Compte tenu du parcours de M.Wright, on pense que son sujet de préoccupation principal sera les cartes graphiques même si le périmètre de son poste semble englober tous les produits.

 

 

 

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Brèves