Brèves

Un ARCTIC Liquid Freezer II en version prototype

Rédigé par le

Un ARCTIC Liquid Freezer II en version prototype

Une nouvelle version pour le Liquide Freezer de la marque ARCTIC ?

 

ARCTIC est une marque qui existe depuis des années et qui continue de faire son petit bonhomme de chemin. J’utilise d’ailleurs pour une grande partie de mes tests leur pâte thermique MX-4. Notez d’ailleurs qu’une nouvelle version vient de débarquer, la MX-4 Edition 2019. Mais revenons à ce qui est le sujet de cette news, le Liquid Freezer II. ARCTIC dispose déjà dans sa gamme d’une version Liquid Freezer disponible en 120, 240 et 360 mm. Le point fort de ces kits est leur prix avec par exemple 119,99 € pour la version 360 mm !

 

ARCTIC a présenté lors de la Dreamhack en Suède deux prototype : le Liquid Freezer 2 et le Freezer 50 TR. Ce nouveau système de refroidissement de type AIO apporte quelques nouveautés et le design de l’ensemble s’améliore. La version présentée dispose d’un radiateur de 360 mm ainsi que d’un waterblock assez particulier. On imagine la présence d’un combo pompe/waterblock mais on remarquera aussi la présence d’un petit ventilateur inséré dans le carénage plastique. Difficile de lui trouver une utilité si ce n’est d’optimiser le refroidissement de l’étage d’alimentation. Par contre ses dimensions semblent assez importantes et on risque de se retrouver avec quelques soucis de compatibilités sur certains modèles de cartes mères. De plus, ces petits ventilateurs ont la fâcheuse tendance à être très bruyant.

 

En ce qui concerne les ventilateurs, ce sont des modèles de 120 mm dépourvus semble-t-il de rétroéclairage. L’autre grande question est : « Mais comment va-t-on le fixer sur le socket de notre carte mère ? ».
À l’heure actuelle, de nombreuses questions subsistent encore mais nous suivrons de près, l’évolution et la commercialisation de ce Liquid Freezer 2 !

 

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Brèves