La EVGA RTX 2060 XC Gaming flashée à près de 2300 MHz

 

Nous avions envie de vous parler ce matin de la carte graphique EVGA RTX 2060 XC Gaming. Il s’agit d’un exemplaire qui vient d’arriver dans notre labo et qui est en cours de tests. Après les traditionnels benchs comparatifs et l’overclocking en aircooling, j’ai décidé de placer mon DOD dessus. Pour rappel, un DOD est un système à changement de phase qui me permet de descendre la température de l’évaporateur aux alentours de -52 °C. Le principe est ensuite de venir placer l’évaporateur sur le GPU de notre RTX 2060 XC Gaming.

 

 

L’idée est de mesurer les effets du froid sur la fréquence Boost ! Eh bien, nous n’avons pas été déçu puisque j’ai pu atteindre une fréquence constante de 2295 MHz avec le bios d’origine et sans aucune modification « hardware » ! Avec le système de refroidissement d’origine, nous flirtions avec les 2145 MHz. Le reste de la configuration se compose d’une EVGA X299 DARK (bios XOC 4), d’un Intel i9-9980XE et de 16 GB Gskill Tridenz 3600 MHz C15 et 16 GB Gskill Trident Z 4200 MHz C19.

Vous devriez regarder aussi ça :
Le nouvel aspirateur robot Freo X Ultra de Narwal

Voici les premiers résultats sous froid qui m’ont permis de faire tomber trois records mondiaux.

 

Notre test est quasiment bouclé et vous pourrez très bientôt le retrouver ici-même. N’hésitez pas si vous avez des questions à les poser dans les commentaires ci-dessous.

2 Commentaires