Brèves

Présentation vidéo de l’Alphacool Eisbaer Extreme

Rédigé par le

Présentation vidéo de l’Alphacool Eisbaer Extreme

L’Alphacool Eisbaer Extreme, un système de refroidissement liquide modulable

 

Annoncé depuis des mois, présenté au Computex 2018, l’Alphacool Eisbaer Extreme a été officiellement lancé lors du CES 2019. Il s’agit d’un système de refroidissement liquide de type AIO (All In One). Pour faire simple, vous déballez, vous l’installez et c’est prêt ! Bien sûr, vous devrez fixer le radiateur et le waterblock sur votre processeur. Le point fort de ce kit c’est de bénéficier de « vrais » composants watercooling. Ici, pas de combo waterblock / pompe / réservoir mais des éléments de la gamme Alphacool.

Alphacool utilise son propre waterblock Eisblock XPX qui a déjà fait ses preuves en terme de refroidissement. Grâce aux différents éléments de montage fournis, il est compatible avec tous les sockets AMD et Intel du moment. Le radiateur de 280 millimètres est un modèle de chez NexXxos. Il s’agit d’une version full cuivre placé dans un mini boitier qui renfermera aussi la pompe. Pour assurer un flux d’air frais, le système s’appuie sur les ventilateurs Silent Wings 3 de be quiet!, maintes fois récompensés notamment pour leur haute performance et leur faible bruit de fonctionnement.

Au cœur de l’Eisbaer Extreme se trouve une combinaison pompe / réservoir utilisant la pompe Eispumpe VPP755 V.3. L’étanchéité du réservoir est assurée par un bouchon à vis breveté positionné dans le prolongement du boîtier. Alphacool est actuellement le seul fabricant au monde à proposer de tels bouchons. Pour raccorder la pompe au radiateur, Alphacool utilise des tubes flexibles en PVC équipés de fermetures rapides. Ils sont compatibles avec tous les produits qui utilisent des raccords Eisbaer ou Eiswolf-Ready. Ils permettent ainsi une extension rapide et simple du circuit de refroidissement.

 

 

Quant au dernier chiffre en bas à droite, L’Eisbaer Extreme est annoncé par Alphacool à 249,95 €.

N’hésitez pas à poster vos questions en commentaire et nous pouvons déjà vous annoncer que l’article arrive très bientôt !

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Brèves