Accueil Brèves UL Benchmarks prévoit d’ajouter l’antialiasing DLSS à 3DMARK

UL Benchmarks prévoit d’ajouter l’antialiasing DLSS à 3DMARK

0
Le DLSS dans le benchmark Port Royal

Une mise à jour afin d’ajouter l’antialiasing DLSS au benchmark Port Royal ?

 

Lors du CES de Las Vegas, UL Benchmarks a officiellement lancé son nouveau benchmark : Port Royal. Nous vous en avions déjà parlé puisque celui-ci avait été utilisé lors de la compétition d’overclocking de GALAX au mois de décembre. Il s’agit d’un benchmark qui prend en charge le ray tracing et qui s’effectue en 2560 × 1440. Turing est la première architecture GPU capable de proposer du ray tracing en temps réel. Pour rappel, cette nouvelle technologie n’est compatible qu’avec les modèles RTX 2080 Ti, 2080, 2070 et la nouvelle 2060.

 

 

3D Mark Port Royal permet aux possesseurs d’une carte graphique RTX de comparer leurs performances. Mais voilà, ce n’est pas tout… NVIDIA a présenté un nouvel antialiasing : le DLSS (Deep Learning Super-Sampling) qui est uniquement supporté par les cartes graphiques RTX. Cet antialiasing DLSS est géré par les Tensor Core et doit permettre un gain en terme de FPS sans pour cela dénaturé la qualité de l’image. NVIDIA annonce un gain de 38% lors de son utilisation. À noter que l’antialiasing TAA est désactivé lors de l’utilisation du DLSS.

Vous devriez regarder aussi ça :
Que regarder en mars 2024 sur Paramount+ ?

UL Benchmarks devrait incorporer le DLSS lors d’une prochaine mise à jour. L’idée est de montrer le gain obtenu par l’activation de cet antialiasing. En terme de hiérarchie des scores, cela ne devrait rien changer puisque seules les RTX sont compatibles avec Port Royal et donc avec le DLSS.

Nous avons pu tester ce nouvel antialiasing sur le benchmark Final Fantasy XV lors du test de la RTX 2060 FE et les gains sont compris entre 33 et 37 %. Battlefield V devrait lui aussi bénéficier du DLSS lors d’une prochaine mise à jour.

 

 

AUCUN COMMENTAIRE