Brèves

UL Benchmarks prévoit d’ajouter l’antialiasing DLSS à 3DMARK

UL Benchmarks prévoit d’ajouter l’antialiasing DLSS à 3DMARK

Une mise à jour afin d’ajouter l’antialiasing DLSS au benchmark Port Royal ?

 

Lors du CES de Las Vegas, UL Benchmarks a officiellement lancé son nouveau benchmark : Port Royal. Nous vous en avions déjà parlé puisque celui-ci avait été utilisé lors de la compétition d’overclocking de GALAX au mois de décembre. Il s’agit d’un benchmark qui prend en charge le ray tracing et qui s’effectue en 2560 × 1440. Turing est la première architecture GPU capable de proposer du ray tracing en temps réel. Pour rappel, cette nouvelle technologie n’est compatible qu’avec les modèles RTX 2080 Ti, 2080, 2070 et la nouvelle 2060.

 

 

3D Mark Port Royal permet aux possesseurs d’une carte graphique RTX de comparer leurs performances. Mais voilà, ce n’est pas tout… NVIDIA a présenté un nouvel antialiasing : le DLSS (Deep Learning Super-Sampling) qui est uniquement supporté par les cartes graphiques RTX. Cet antialiasing DLSS est géré par les Tensor Core et doit permettre un gain en terme de FPS sans pour cela dénaturé la qualité de l’image. NVIDIA annonce un gain de 38% lors de son utilisation. À noter que l’antialiasing TAA est désactivé lors de l’utilisation du DLSS.

UL Benchmarks devrait incorporer le DLSS lors d’une prochaine mise à jour. L’idée est de montrer le gain obtenu par l’activation de cet antialiasing. En terme de hiérarchie des scores, cela ne devrait rien changer puisque seules les RTX sont compatibles avec Port Royal et donc avec le DLSS.

Nous avons pu tester ce nouvel antialiasing sur le benchmark Final Fantasy XV lors du test de la RTX 2060 FE et les gains sont compris entre 33 et 37 %. Battlefield V devrait lui aussi bénéficier du DLSS lors d’une prochaine mise à jour.

 

 

Brèves
@overclex

Fan d'overclocking, je vais tenter au fil des brèves et des articles de vous faire découvrir ma passion.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Brèves

Intel i9-9980HK 9eme gen

Intel détaille ses processeurs de 9ème génération pour Pc portables

NotDjey2019-02-17
Corsair Kit

Corsair lance un kit ram 192GB à 3000€

NotDjey2019-02-16
Antec DA601

Antec annonce le nouveau châssis gamer, le DA601

AymericAbrac2019-02-13
cover Anthem

Un premier calendrier d’événements pour Anthem !

Etienne « YsarocK » Moureton2019-02-13