Brèves

CES 2019 – Les entrailles de l’Asus ROG RTX 2080 Ti Matrix

Rédigé par le

CES 2019 – Les entrailles de l’Asus ROG RTX 2080 Ti Matrix

L’Infinity Loop : l’une des premières réelle évolution du CES 2019 ?

 

Hier nous vous parlions de l’arrivée prochaine de la carte haut de gamme RTX 2080 Ti Matrix de chez Asus ! Hormis le fait de pouvoir bientôt retoucher des doigts une carte graphique Matrix, c’est surtout son système de refroidissement qui a piqué notre curiosité. L’Infinity Loop, comme l’appelle Asus, est un système de refroidissement tout-en-un unique ! Il reprend le principe d’un circuit liquide de type AIO mais qui se concentre dans le carénage de la carte graphique.

 

Nos confrères de Gamers Nexus ont pu démonter la carte afin de voir ce qui se cache sous les trois ventilateurs de 92 mm. Que retenir de cette vidéo ?

  • Le PCB de la Matrix est identique à celui de la version STRIX OC que nous avons testé ici-même. Il semble toute fois que les puces graphiques aient été triées afin de ne garder que les plus performantes.
  • Les trois ventilateurs sont aussi ceux qui équipent la STRIX OC.
  • Le diamètre du « waterblock » en cuivre est suffisamment grand pour pouvoir tenir au frais le GPU et les puces mémoires.
  • La pompe ne se trouve pas sur le waterblock mais elle est déportée du côté des sorties vidéos. C’est plutôt une bonne chose !
  • L’étage d’alimentation est surmonté d’un dissipateur et est refroidi par l’air provenant des ventilateurs. Celui-ci traverse les ailettes du radiateur et risque donc d’apporter aussi un peu de chaleur de ce dernier.
  • La taille du radiateur dans lequel circule l’eau semble être une version de 240 mm.
  • Il ne s’agit pas encore tout à fait de la version 100 % finale de la carte.

 

Inutile de dire qu’au vu de ces nouvelles photos, nous sommes encore plus impatients de pouvoir mettre la main sur un exemplaire de cette Asus RTX 2080 Ti en version Matrix.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Brèves