ASUS Republic of Gamers annonce la carte graphique ROG Matrix GeForce RTX 2080 Ti

 

Eh bien Asus a aussi fait le choix, comme EVGA avec sa version KingPiN, d’opter pour un système de refroidissement liquide ! L’Asus RTX 2080 Ti Matrix intègre une pompe et un radiateur sous le capot placé sur le PCB. Le principe de refroidissement est celui d’une boucle fermée ou l’ensemble est collé au PCB de la carte. Vous recevez la carte, vous l’installez et c’est parti !

Ici on ne parle plus d’un radiateur déporté puisque tout vient s’insérer sous le capot et pour une épaisseur de 3-slot. Infinity Loop, comme l’appelle Asus, est un système de refroidissement tout-en-un unique ! Et je dois bien avouer que nous sommes, à la rédaction, très curieux de connaitre les températures obtenues avec un tel système.

 

 

Les performances de refroidissement seraient supérieures à celle d’un radiateur de 120 mm et s’approcheraient de celle d’un 240 selon Asus. Les fréquences de cette Asus RTX 2080 Ti Matrix sont de 1350 MHz sur le GPU, avec un Boost à 1800 Mhz (Gaming mode), à 1815 MHz (OC mode) et les 11 Go de GDDR6 fonctionnent à 1750 Mhz. Deux connecteurs 8-pins sont nécessaires pour alimenter cette carte.

Pour terminer, il semblerait que la carte dispose d’un système de rétro-éclairage sur la tranche supérieure du capot. À l’heure actuelle aucun prix n’a encore été annoncé et la disponibilité est prévue courant du mois de février. Pour rappel, nous avons passé en revue l’Asus RTX 2080 Ti STRIX OC il y a quelques semaines.

Vous devriez regarder aussi ça :
CONCOURS - Gagnez 6 kits PCS4 PUBG !

Ailleurs sur le web

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.