Brèves

Les soucis des RTX 2080Ti identifiés ?

Les soucis des RTX 2080Ti identifiés ?

Un monstre de puissance qui semble fragile

 

Le lancement de la RTX 2080Ti a fait l’objet de beaucoup de commentaires, essentiellement sur son positionnement tarifaire. Cependant, certains heureux propriétaires de la nouvelle bête ont visiblement eu de mauvaises surprises seulement quelques jours après leur achat. En effet, de nombreuses remontés font état de problèmes majeurs sur la 2080Ti, ceux-ci se manifestant sous la forme d’artefacts ou autres bugs d’affichage. On rajoutera aussi que la disponibilité effective de la carte a été plusieurs fois repoussée. La raison officieuse était un taux de déchet important en sortie d’usine compte tenu de la complexité de la carte.

Pour mémoire, le haut de gamme de la série RTX de Nvidia est le seul à cet instant à bénéficier du GPU TU102, énorme par la taille et par son nombre d’unités de calcul. Pourtant, si l’on en croit les partenaires de Nvidia (Asus, MSI, Zotac etc…), les taux de retour de leurs 2080Ti seraient tout a fait similaires aux autres cartes de la famille RTX.

L’alerte se concentrerait donc sur la RTX 2080Ti Founders Edition

Effectivement, les forums semblent concentrer les problèmes sur les possesseurs de RTX 2080Ti Founders Edition.

La GDDR6 d’origine Micron ciblée

Si la chauffe a pu être évoquée au début (il est vrai que la température de fonctionnement de la carte est particulièrement importante), il semble qu’aujourd’hui Nvidia ait identifié le problème et qu’il se trouve sur la GDDR6.


La réaction de Nvidia se fait par un changement de mémoire sur sa production avec l’utilisation de GDDR6 Samsung à la place de Micron et quelques ajustements dans le bios. Pour les utilisateurs souffrant de ces problèmes, pas de panique néanmoins, le SAV du caméléon s’avérant particulièrement conciliant en procédant dans pas mal de cas à un échange standard sans discussion.

 

 

Brèves
@NotDjey

Passionné par les nouvelles technologies depuis mon ZX81 je continue à aimer les extensions mémoires et les gadgets connectés.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Brèves