Brèves

 [CONCOURS] – Gagnez une boîte de Shadows – Amsterdam, le nouveau Dixit !

Rédigé par le

 [CONCOURS] – Gagnez une boîte de Shadows – Amsterdam, le nouveau Dixit !

Concours : gagnez une boîte de Shadows – Amsterdam, le nouveau Dixit !

 

Nous vous parlions hier du très bon Shadows – Amsterdam, le jeu de Mathieu Aubert illustré par M81 Studio qui a bien l’ambition d’être le nouveau Codenames, Dixit ou Mysterium. Non seulement il est comme les deux derniers édité chez Libellud, dont il est la dernière nouveauté, mais il reprend du système de ces jeux de société cultes l’idée de reposer sur l’association de mots et d’images, et donc l’imaginaire, la subjectivité, la communication extra-linguistique.

Comme dans Codenames et Décrypto, il s’adresse à deux équipes de deux ou trois joueurs, dont un membre doit faire deviner aux autres des tuiles imagées à choisir parmi le plateau disposé devant eux. Mais il n’a pour cela le droit de dire aucun mot, et doit se contenter de donner une carte image si la tuile se trouve à proximité immédiate de la figurine du joueur, ou deux images si une tuile les sépare. La carte ainsi donnée peut faire référence à des objets communs ou proches se trouvant sur les deux illustrations, à son ambiance, sa couleur générale, l’espèce à laquelle les animaux appartiennent…

 

 

Non content d’être fort joliment illustré, Shadows – Amsterdam est en effet doté d’un univers anthropomorphique à la Zootopie, ce qui ajoute indéniablement à son charme en transformant l’environnement urbain d’Amsterdam en quelque chose de plus merveilleux.

Or Vonguru propose aujourd’hui à l’un de ses lecteurs de remporter une boîte de Shadows – Amsterdam.

Pour cela, rien de plus simple : il vous suffit de liker les pages facebook de Libellud et de Vonguru, et d’indiquer en commentaire directement sur notre page Facebook ou sous cet article quelle ville vous souhaiteriez qu’une éventuelle extension de Shadows vous permette d’explorer après Amsterdam.

Cela, avant le 15 novembre 2018.

Bien sûr, n’hésitez pas à augmenter vos chances en partageant la publication aux amis auxquels vous pourrez l’ « emprunter » ou chez lesquels vous pourrez y jouer quand vous le souhaiterez !

 

Shadows boite

Voir commentaires (3)
3 Comments

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.