Retour sur l’édition 2018 de l’IT Partners

 

Pour la 12è année, l’IT Partners ayant été lancé en 2006, les professionnels de l’IT, des télécoms et de l’audiovisuel se retrouvaient à Disneyland Paris pour une énorme rencontre d’affaires.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes, tout est fait pour donner aux professionnels un maximum de visibilité :

  • 11 000 m² de présentation de solutions IT, télécoms et audiovisuelles
  • 14 000 professionnels de la distribution réunis
  • 6 367 revendeurs, prestataires de services et intégrateurs de solutions IT présents sur 2 jours
  • Plus de 6 000 visiteurs nationaux
  • 2 500 visiteurs de province hébergés
  • 223 exposants représentant plus de 400 marques

Le tout dans un lieu qui dispose d’une gare TGV, d’une gare RER, de parkings, d’hébergements, … pour les nombreux visiteurs français mais également européens qui se rejoignent sur les deux jours que dure ce salon.

 

Le salon est articulé autour de deux chapiteaux et de plusieurs univers. Tout d’abord on retrouve les cinq marchés clés de cet univers :

  • Infrastructures
  • Logiciels et services
  • Audiovisuel
  • Communication, mobilité et réseaux
  • Gestion du document et information

Auxquels sont venus s’ajouter de nouveaux univers :

  • Internet des objets
  • Robots
  • Drones
  • Réalité virtuelle

On comprend tout de suite l’importance de cette rencontre pour les professionnels qui, au travers d’un seul lieu, peuvent rencontrer plus de 400 marques réparties sur 230 stands.

 

 

Vous devriez regarder aussi ça :
Les sorties Netflix de la semaine #60: Yves Saint Laurent …

Même si des marques proposant des produits gaming comme ZOTAC, Acer PREDATOR ou MSI sont présents, ici il est d’abord question de professionnels parlant aux professionnels. On vient ici pour découvrir les nouveaux produits, trouver de nouveaux débouchés et de nouvelles idées, négocier, échanger, recruter…

Comme vous pouvez le voir sur le plan, nous retrouvons des marques bien connues du grand public tel que Asus, Microsoft, Samsung, Hewlett Packard, Bitdefender, Cooler Master, Iiyama,… que des marques pleinement professionnelles telles que Nordnet, Techdata, Ingram Micro, Terra Computer, ou ServeurCom, et tous les domaines sont couverts.

Voici quelques photos qui donnent une idée de l’importance d’un tel événement pour les professionnels :

Ailleurs sur le web

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.