Hardware

Test – boîtier Corsair Carbide 275R

Test – boîtier Corsair Carbide 275R

températures & conclusion

 

Pour tester la ventilation de ce boîtier, voici comment nous avons procédé. Nous avons testé deux modes de ventilation : un premier nommé « Silent » et un second « pleine vitesse » (comprendre que les ventilateurs tournent à 100% quelque soit la température, l’exact opposé du mode « silent » donc qui reste le plus silencieux possible et ne monte la vitesse des ventilateurs qu’en suivant les températures).

Pour relever les températures au repos, nous avons attendu que la température du processeur se stabilise puis nous avons fait une moyenne sur cinq minutes. Pour le stress test, nous avons lancé un bench OCCT Linpack d’une durée de 15 minutes et relevé les températures max et bien sûr la moyenne à l’aide du logiciel HWiNFO.

Bien entendu ces mesures sont réalisées avec le boîtier fermé. Le processeur Intel Core i7-8700K est refroidi à l’aide d’un AiO Be Quiet! Silent Loop 240mm placé à l’avant en extraction. Le ventilateur d’origine à l’arrière aspire l’air et le second ventilateur d’origine est placé sous le radiateur en façade et extrait l’air également.

 

Test boîtier Corsair Carbide 275R

On constate tout d’abord qu’au repos, il n’y a pas grande différence, seule la moyenne perd 1°C en moyenne avec le mode « Pleine vitesse » activé.

En revanche lors du stress test nous obtenons entre 4 et 6°C de gain avec un maximum atteint de 80°C et une moyenne à 72°C pour le silent mode et pour le mode pleine vitesse un maximum à 74°C et une moyenne à 68°C.

Le moment de conclure ce test est venu. Ce sera donc une médaille d’argent issu de notre ressenti global par rapport à notre montage sur ce joli boîtier Corsair Carbide 275R.

 

Corsair Carbide 275R
8 Le Testeur
La communauté 0 (0 votes)
Pour
  • Design sobre
  • Espace intérieur
  • Trois filtres à poussière
Contre
  • Fixation de la vitre en verre trempé
  • Câble management perfectible
  • Espace disponible entre l'alimentation et la cage à disque dur
En quelques mots...
Avec ce boîtier Corsair Carbide 275R, la marque nous propose une mise au goût du jour du 270R grâce à l'ajout de la fenêtre en verre trempé ainsi que le changement mineur du design de la façade. Nous aimons la qualité de fabrication du boîtier ainsi que l'espace intérieur disponible. En revanche, le système de fixation de la fenêtre n'est pas idéal ainsi que l'espace entre l'alimentation et la cage à disque dur. L'espace étant faible, il faut prévoir une alimentation Full modulaire et bien s'organiser.
Design
Silence
Refroidissement
Stockage
Assemblage
Qualité de Fabrication
ce qu'on en dit Connectez vous pour noter
Classé par:

Soyez le premier à donner votre avis

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Voir plus
{{ pageNumber+1 }}
Hardware
Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware