Hardware

Test – boîtier Corsair Carbide 275R

Test – boîtier Corsair Carbide 275R

Intérieur

 

Continuons avec l’aspect intérieur du boîtier Corsair Carbide 275R. Celui-ci se révèle assez classique et nous avons un cache-alimentation derrière lequel se cache bien sûr l’alimentation mais aussi deux paniers pour disques durs au format 3.5″ compatibles avec les SSD 2.5″.

 

Test boîtier Corsair Carbide 275R

 

Toujours pour rester dans le thème des emplacements de stockage, nous retrouvons également quatre emplacements supplémentaires pour support au format 2.5″ à l’arrière du plateau à carte mère.

Pour effectuer notre câble management, nous disposons de deux larges ouvertures avec caoutchouc sur le côté afin de faire passer le câble d’alimentation 24pin de la carte mère et les câbles SATA, un passe-câble directement sur le cache-alimentation afin de faire passer le câble d’alimentation PCI-express de la carte graphique. Pour terminer, nous avons également deux fines ouvertures sur le haut pour faire passer les câbles d’alimentation CPU et éventuellement quelques câbles de ventilateur.

 

Test boîtier Corsair Carbide 275R

 

De base, ce boîtier Corsair Carbide 275R nous est livré avec deux ventilateurs 120mm, un premier à l’avant et un second à l’arrière. Nous pourrons également placer à l’avant jusqu’à 3 ventilateurs de 120 mm ou deux de 140 mm, deux ventilateurs de 120 mm sur le dessus et enfin l’arrière un seul ventilateur de 120 mm.

Nous avons au total sept slots d’extension, ce qui rend le SLI/Crossfire possible, ainsi que deux slots verticaux pour l’installation d’une carte graphique à la verticale.

 

Test boîtier Corsair Carbide 275R

 

Pour terminer avec l’agencement intérieur de ce boîtier, nous retrouvons derrière la façade avant un filtre à poussière faisant toute la hauteur de celui-ci, puisque le ventilateur installé en façade aspire l’air il ne faudrait pas que le boîtier devienne un nid à poussière n’est-ce pas ?

 

Test boîtier Corsair Carbide 275R

 

Hardware
Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware