températures & conclusion
Sommaire
Pour tester la ventilation de ce boîtier, voici comment nous avons procédé. Nous avons testé deux modes de ventilation : un premier nommé « Silent » et un second « pleine vitesse » (comprendre que les ventilateurs tournent à 100% quelque soit la température, l’exact opposé du mode « silent » donc qui reste le plus silencieux possible et ne monte la vitesse des ventilateurs qu’en suivant les températures).
Pour relever les températures au repos, nous avons attendu que la température du processeur se stabilise puis nous avons fait une moyenne sur cinq minutes. Pour le stress test, nous avons lancé un bench OCCT Linpack d’une durée de 15 minutes et relevé les températures max et bien sûr la moyenne à l’aide du logiciel HWiNFO.
Bien entendu ces mesures sont réalisées avec le boîtier fermé. Le processeur Intel Core i7-8700K est refroidi à l’aide d’un AiO Be Quiet! Silent Loop 240mm placé à l’avant en extraction. Le ventilateur d’origine à l’arrière aspire l’air et le second ventilateur d’origine est placé sous le radiateur en façade et extrait l’air également.
On constate tout d’abord qu’au repos, il n’y a pas grande différence, seule la moyenne perd 1°C en moyenne avec le mode « Pleine vitesse » activé.
En revanche lors du stress test nous obtenons entre 4 et 6°C de gain avec un maximum atteint de 80°C et une moyenne à 72°C pour le silent mode et pour le mode pleine vitesse un maximum à 74°C et une moyenne à 68°C.
Le moment de conclure ce test est venu. Ce sera donc une médaille d’argent issu de notre ressenti global par rapport à notre montage sur ce joli boîtier Corsair Carbide 275R.
- Design sobre
- Espace intérieur
- Trois filtres à poussière
- Fixation de la vitre en verre trempé
- Câble management perfectible
- Espace disponible entre l'alimentation et la cage à disque dur