Hardware

Test – OnePlus 5T – L’ergonomie comme fer de lance

Test – OnePlus 5T – L’ergonomie comme fer de lance

Intro

 Quel est l’objectif de OnePlus en sortant ce smartphone ?

 

Le monde du smartphone est complexe à comprendre, tant dans ses mécaniques que dans ses règles. Il y a 10 ans, Apple révolutionnait le téléphone portable avec son premier iPhone. Cependant, comme Samsung, ses produits sont quasiment toujours restés comme des appareils haut de gamme à un prix pouvant en rebuter certains. C’était une époque où les téléphones milieu de gamme n’avaient pas tant bonne politique que ça. Cependant, une marque est arrivée sur le marché et a lancé en avril 2014 son premier smartphone : le OnePlus One.

Il n’était disponible que sur invitation, ce qui a fait de cet appareil la cible de toutes les convoitises. En plus d’avoir la réputation d’un objet de collection, il était plus puissant, proposait un OS des plus fluides et des fonctionnalités attendues sur un appareil du haut du panier. Ce smartphone était au doux prix de 299€. Cela a mis un coup de pied dans la fourmilière et montré au grand public que le rapport qualité-prix était quelque chose qu’il fallait prendre en compte sur un smartphone.

Après quelques échecs comme le OnePlus Two, qui souffrait de la comparaison avec son prédécesseur, OnePlus est devenu un concurrent sérieux. Ils ont tenté de se rapprocher des prix pratiqués par les cadors mais ont compris que leur savoir-faire se basait quelques centaines d’euros en moins. Ses téléphones sont attendus de pieds fermes par les adorateurs d’Android pour leurs finitions et leur rapport qualité prix.

 

 

Dernier sorti en date, le OnePlus 5T est aujourd’hui dans tous les esprits souhaitant classer les meilleurs smartphones de l’année. J’ai eu précisément deux semaines pour tester la bête et comprendre les choix de la marque. Surtout, ayant eu récemment de nombreux téléphones entre les mains comme le Samsung Galaxy S8, le Xiaomi Mi Mix 2 ou encore le Xiaomi Redmi 5, je commence à bien cerner les volontés d’un constructeur de terminaux. Vous pouvez d’ailleurs retrouver le OnePlus 5T à 399€ sur le site Chinadroid.

Commençons notre tour du propriétaire avec ce que propose le bundle.

 

Hardware

Testeur de matériel High-tech, monteur de PC et vidéaste à temps partiel.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware