Conclusion
Sommaire
Il s’agit là d’une barre de son montrant clairement et fièrement ses quelques avantages comparatifs sur les autres produits similaires sur le marché. L’aluminium brossé, le RGB, la télécommande ou encore les connectiques montrent la volonté de Creative de créer un produit pour une utilisation domotique. Ils ont pensé à la personne qui joue aux jeux vidéo mais qui invite un ami qui souhaite partager sa dernière trouvaille musicale. On sent que l’équipe de la marque a planché, tant sur l’ergonomie, le design, ou la qualité intrinsèque des hauts-parleurs que sur le bundle et les accessoires.
Cependant, il faut quand même montrer la voie de l’amélioration et donner un feedback à la marque pour qu’elle puisse s’améliorer sur le sujet. Pour l’utilisateur non averti qui ne touchera pas aux réglages et gardera les performances sonores de base de la Katana se retrouvera trop souvent avec une plage sonore biaisée et un rendu pas optimal de ses œuvres préférées. Je pense également sincèrement qu’il manque un kit de pieds supplémentaires pour pencher la Katana vers nous et optimiser le signal sonore. Enfin, un caisson de basse plus équilibré et montrant un potentiel à bas volume serait également profitable à tous.
Pour 300€ (221,38€ à l’heure où j’écris ces lignes sur Amazon), Creative propose une solution presque parfaite demandant quelques ajustements pour être un must-have. On compte sur vous pour proposer une V2 de la Katana réglant ces quelques détails qui ont leur importance. En attendant ces modifications, l’Award d’argent pour la SoundblasterX Katana est grandement mérité. Félicitations !
Des matériaux haut de gamme
Un software efficace
La télécommande
Une qualité audio très bonne après paramétrage
Un caisson de basse assez en retrait
Un placement des pieds pas très stratégique
Soyez le premier à donner votre avis