Gaming

Test – Logitech G903 + Powerplay – Le plus ergonomique ?

Test – Logitech G903 + Powerplay – Le plus ergonomique ?

Intro

Le haut de gamme de Logitech propose t-il une solution parfaite ?

 

Il faut savoir, si vous ne le savez pas déjà, que je suis un fanatique des technologies sans fil. Que ce soit pour les claviers, les enceintes, les écrans, les casques, les ampoules, les webcams ou encore les micros, j’ai toujours souhaité m’affranchir des câbles. Ces derniers sont au cœur de nombreux problèmes comme le placement, l’arrangement, le manque d’esthétisme ou encore la fragilité.

C’est pour cela que des marques comme Corsair, Steelseries ou Logitech ont bien compris cette problématique et commencent depuis quelques temps à proposer des produits sans fil, comme les G613 et G603 par exemple. Cependant, certains ne sont pas allés jusqu’au bout de la démarche de l’amélioration de l’ergonomie. Par exemple, nous avons testé la Roccat Leadr ou le Steelseries Arctis 7 et ces deux produits sont un cas d’école parfait pour montrer cela.

 

 

La Roccat Leadr déplace le problème en introduisant un doc pour la recharger. L’Arctis 7 se doit d’être branché manuellement pour pouvoir le recharger. L’amélioration de l’ergonomie dans ce cas-là consiste à diminuer le nombre d’actions à faire pour obtenir un résultat. Dans ces deux cas précis, il se trouve que vous enlevez une étape pour en rajouter une après. Certes, dans le cas de la Roccat Leadr, l’étape est moins contraignante. Cependant, il fallait trouver une technologie capable de réellement annihiler cette étape plutôt que de déplacer le problème.

Il se trouve qu’une solution est arrivée sur le marché et avait cet objectif comme promesse marketing. J’ai tout de suite demandé à pouvoir avoir entre les mains un exemplaire de cette solution. En profitant de pouvoir tester la dernière souris sans fil de la marque, j’allais en profiter pour voir de mes yeux si cette technologie a de l’avenir. J’ai donc pu tester la Logitech G903 Lighspeed et le Logitech Powerplay.

Commençons par parler un petit peu de cette solution appelée Powerplay.

 

Gaming

Testeur de matériel High-tech, monteur de PC et vidéaste à temps partiel.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Gaming