Brèves

Intel Coffee Lake : du mieux à partir de mars

Intel Coffee Lake : du mieux à partir de mars

Intel Coffee Lake : du mieux prévu à partir de mars

 

La disponibilité des processeurs Intel Coffee Lake est toujours très problématique. Les fêtes terminées, il est encore très difficile de se procurer les nouveaux processeurs. À cet instant, seul le Intel Core i5 8600K semble apparaître régulièrement sur les étales des revendeurs… sans qu’on puisse pour autant parler d’opulence.

L’autre souci concerne l’épaisseur de la gamme. Actuellement, l’offre semble se résumer à du i7 8700 et 8700K ainsi que du i5 8600K et 8400.

Intel va tenter dans un premier temps de régler les problèmes de disponibilité et les volumes devraient commencer à arriver chez les grossistes dès le second trimestre. Parallèlement, la gamme Coffee Lake devrait continuer à se déployer afin de couvrir tous les segments de prix.

Ainsi, un Intel Core i5 8500 devrait arriver sur la fin mars, ce processeur sera un 6 cores physiques sans hyper-threading, avec une fréquence maximale supérieure à 4Ghz (4.2Ghz ?) et une enveloppe thermique limitée à 65W. Certaines fuites laissent entrevoir des performances qu’on peut estimer entre un Ryzen 5 1500 et un Ryzen 5 1600. Cependant, les benchs très ciblés qui ont fuité doivent nous amener à rester très prudents sur le sujet.

Intel core i5-8500

Reste qu’à ce moment de l’année, AMD devrait arriver avec son Ryzen 2 (dès le mois d’avril), plus performant que son grand frère alors que ce dernier perdurera avec des prix revus à la baisse en début d’année… Et une disponibilité excellente.

Enfin, perdurera encore pendant le premier semestre le problème du prix des plateformes Intel, grévant considérablement le budget de toute personne souhaitant s’équiper en Coffee Lake. On le voit donc, l’année 2018 risque de ne pas être une sinécure pour Intel.

 

 

Brèves
@NotDjey

Passionné par les nouvelles technologies depuis mon ZX81 je continue à aimer les extensions mémoires et les gadgets connectés.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Brèves