Brèves

Lindelof aux commandes de la série Watchmen

Lindelof aux commandes de la série Watchmen

Lindelof choisi par HBO comme showrunner de la série Watchmen

 

Alors que le projet de la chaîne HBO d’adapter Watchmen, l’œuvre inadaptable de DC Comics, sur petit écran avait fait parler de lui en 2014 avant de disparaître, voilà qu’il semble renaître de ses cendres avec l’annonce de l’arrivée de Damon Lindelof comme showrunner potentiel. La longue liste des comics et personnages DC adaptés à la télé, comprenant notamment The Flash, Arrow, Gotham, Legends of Tomorrow ou encore Supergirl, devrait donc bientôt s’allonger.

Lindelof est notamment connu pour son travail sur les séries Lost ou The Leftovers, dont il était le co-créateur. Il devra ainsi faire oublier, ou du moins s’effacer, l’adaptation cinématographique de Watchmen proposée par Zack Snyder en 2009. Peu de détails sont pour le moment disponibles au sujet de la série. On ignore encore si la série se limitera au comics original, ou si elle prendra en compte les intrigues des prequels, voire du DC Rebirth.

La fin de l’année 2018 a été évoquée quant à la date de possible diffusion de la série, sans que cela ne soit pour le moment confirmé, HBO refusant de se prononcer sur le projet. Il faudra donc faire preuve de patience avant de retrouver (ou pas) Dr. Manhattan, Rorschach et les autres.

Brèves
@Marine_Wqr

Doctorante en Traitement Automatique des Langues, je n'ai de cesse de chercher, sur tout et rien. Je cherche encore ce que j'essaye de trouver.

Voir comentaires (1)
1 Commentaire
  1. Siegfried « Moyocoyani » Würtz

    2017-06-21 at 14 h 36 min

    L’une des raisons pour lesquelles Karen Berger, qui avait édité Watchmen, vient de quitter DC Comics, ne supportant pas que la maison d’édition se soucie davantage de marketing que de respecter l’intégrité de l’univers créé par Alan Moore et Dave Gibbons… Mais en soi, ce n’est pas une mauvaise nouvelle : si le film de Snyder était tout à fait convenable, on ne perd rien dans l’idée à chercher à proposer d’autres adaptations dans des formats différents et dans une visée différente, surtout pour une série télévisée pour HBO showrunnée par l’homme derrière The Leftovers, vraiment on fait pire comme caution. Il ne s’agira ainsi pas tant de remplacer le film que d’en proposer une autre vision, ce que DC devrait faire sur toutes ses franchises plutôt que de tout risquer à chaque nouveau film de son univers étendu…
    Quant au lien avec le DC Rebirth, l’hypothèse semble assez fantaisiste, puisqu’il s’agit dans les parutions actuelles de faire intervenir les Watchmen dans l’univers DC Comics traditionnel, donc aux côtés de Batman, Superman and co., de sorte qu’on imagine très mal tous ces personnages coexister dans une même série… à moins bien entendu que ladite série fasse un si bon démarrage que DC pourrait tout miser sur elle, ce qui serait quelque part ridicule et profondément irrespectueux du comics original (irrespect déjà manifesté par les comics du DC Rebirth), mais aussi assez excitant en termes d’ambition sérielle !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Brèves