Ciné Séries

Récap’ séries : The Flash et Arrow !

Récap’ séries : The Flash et Arrow !

LE RÉCAP HEBDO DE VOS SÉRIES GEEK

 

Bonjour et bienvenue dans votre rendez-vous hebdomadaire sur vos séries geek préférées ! Et voilà, c’est enfin la rentrée des séries et chez Vonguru, nous sommes prêts ! Nous vous proposons aujourd’hui une nouvelle mise au point sur les séries suivantes : The Flash et Arrow.

Pour toujours savoir où vous en êtes, connaître les dates de diffusion de vos séries ou bien les dates de reprise après une fin de saison ou la pause hivernale, découvrez l’application TVShow Time qui vous dira tout sur vos épisodes et séries fétiches. Nous vous rappelons d’éviter de lire cet article si vous n’êtes pas à jour des séries car le spoil est toujours (ou presque) au rendez-vous.

N’hésitez pas à nous recommander des séries dans les commentaires pour les récap’ séries à venir et à nous dire ce que vous pensez des séries évoquées chaque semaine !

 

                                                                                                    The Flash


Après un épisode pour le moins drôle, lors de la perte de mémoire de Barry, la team Flash doit trouver une source d’énergie, afin d’alimenter leur « speedforce bazooka »

Le compte à rebours est lancé dès le début de l’épisode : 12 heures avant la mort d’Iris, 12 heures pour trouver une source d’énergie et se la procurer. Cisco arrive à détecter un signal fort, provenant d’A.R.G.U.S., ce qui pousse Barry et Cisco à demander l’aide de Lyla, la directrice d’A.R.G.U.S. Mais Lynda ne se montre pas coopérative et refuse de leur donner l’énergie laissée par les Dominateurs, par peur que la technologie ne tombe entre de mauvaises mains. Ainsi, Barry ne voit pas d’autres solutions à part le voler ! Mais le lieu est le plus sécurisé de la planète, au point qu’il ne peut même pas utiliser son pouvoir dans cette installation. La difficulté du vol le pousse à revenir dans le passé, pour demander l’aide de Leonard Snart pour réaliser ce vol délicat mais important. Avant d’entamer sa mission, Barry demande à Joe et les autres d’emmener et de cacher Iris dans un endroit sûr que lui-même ne doit pas connaître afin que Savitar ne puisse pas non plus le connaître. Barry et Snart arrivent à la réception d’A.R.G.U.S. grâce à Barry qui utilise le projecteur de H.R., ce qui lui permet d’afficher le corps de la personne désignée. Il utilise ce projecteur pour avoir le look de Lyla, prétextant d’emmèner Snart en cellule urgente. La mission tombe à l’eau très rapidement lorsqu’un mot de passe secret lui est demandé, ce qui l’oblige à utiliser la manière forte et à mettre K.O. les agents de sécurité. Les deux hommes continuent leur chemin jusqu’à la pièce où se trouve la technologie des Dominateurs, derrière une porte en acier incroyablement lourde, avec un système extrêmement complexe.

 

 

Snart arrive à la pirater, mais le plus dur reste à venir : la technologie est protégée par King Shark. Suite à une idée de Snart, ils utilisent une bombe givrante, ce qui permet d’endormir King Shark et de voler la technologie tant désirée. Juste en sortant de la chambre, des agents d’A.R.G.U.S. accompagnés de Lyla leur tombent dessus et les arrêtent. Lyla fait passer un sale quart d’heure à Barry, avant de lui céder la technologie. Pendant ce temps, Flash se pointe au Star Lab, où il demande où Iris a été emmenée. H.R l’informe qu’il s’agissait de Earth 2, sauf que ce n’était pas Barry, mais Savitar avec le costume de Flash. Ainsi, Savitar ouvre rapidement une brèche vers Earth 2, où il s’attaque à Iris et la prend de force des bras de son père, en cassant la jambe à Wally après un petit combat. Savitar disparaît ensuite une seconde fois avec Iris, avant que Barry n’arrive, mais il est déjà trop tard. L’équipe se prépare pour éviter la mort d’Iris : Tracy arrive à alimenter le « speedforce bazooka » avec l’énergie des Dominateurs, pendant que Cisco arrive à viber sur Killer Frost, ce qui le pousse à aller la rencontrer et à la confronter afin d’essayer de la raisonner et  de la faire changer de camp. À minuit, Savitar se pointe avec Iris entre les mains au niveau d’Inferno Street. Barry s’arme du « speedforce bazooka » et commence à tirer sur Savitar, sans réellement le toucher à cause de sa très grande vitesse. Barry arrive finalement à canaliser l’énergie et à toucher Savitar, qui souffre de l’attaque, avant que l’effet ne commence à se dissiper à cause de la pierre philosophale dans sa main. Barry sent la défaite arriver et supplie Savitar de ne pas la tuer, mais ce dernier est déterminé à aller jusqu’au bout…et tue Iris comme prévu.

L’épisode a été intéressant et émouvant, laissant l’intrigue toujours planer avant la fin de la saison.

 

                                                                                                      Arrow


La team Arrow peut enfin souffler après en avoir bavé avec Adrian Chase.

L’heure est à la fête et la bonne humeur maintenant qu’Adrian Chase est derrière les barreaux. Oliver, en tant que maire de la ville, atteint une côte de popularité jamais atteinte, et le Green Arrow, peut revenir protéger la ville sans avoir à se cacher. Oliver se rend chez Felicity, où elle l’attend pour une soirée en tête-à-tête, mais qui s’avère au final être une fête surprise pour fêter son anniversaire. Rene est toujours absent, ce qui inquiète Quentin, surtout que maintenant, Tina est tout aussi absente. Curtis se rend chez elle pour prendre de ses nouvelles mais il est assommé et kidnappé par quelqu’un dont on ne voit pas le visage. Oliver est persuadé que c’est Chase qui est derrière ça, ce qui le pousse à aller lui rendre une petite visite. Chase refuse de répondre aux questions d’Oliver, le mettant en garde et l’informant que le pire reste à venir. Cette menace pousse Oliver à demander à Diggle de trouver un endroit où cacher Théa et Quentin dans une cache d’A.R.G.U.S., en attendant de régler ce problème avec Chase. Sauf que ce dernier n’est pas prêt de s’arrêter là : des hommes masqués accompagnés de Laurel de Earth 2, a.K.a Black Siren, et d’Evelyn Sharp s’attaquent à la cachette d’A.R.G.U.S, kidnappant à leur tour Théa et Quentin.

 

 

Une seconde visite chez Chase s’impose pour Oliver, mais cette fois-ci, beaucoup plus musclée, à l’issue de laquelle Chase impose un échange : il continuera de kidnapper l’entourage d’Oliver à moins que ce dernier le fasse sortir de cette prison, une proposition qu’Oliver refuse sur-le-champ. De retour au bunker, Oliver demande à Felicity et Diggle de partir à Heaven City, loin de Star City, pour se mettre à l’abri d’Adrian Chase. Mais sur leur route, un ninja de la ligue des assassins leur barre la route, avant qu’une horde de d’autres ninjas ne viennent lui prêter main forte et kidnappent Felicity et Diggle. Au Bunker, Oliver reçoit la visite de Malcolm Merlyn, venu à la rescousse de sa fille. À l’issue de leur rencontre, ils décident d’allier leurs forces pour arrêter Chase. Oliver reçoit un coup de fil l’informant du transfert d’Adrian Chase vers une autre prison. Oliver refuse toujours de libérer Chase, mais il change rapidement d’avis lorsqu’il reçoit une vidéo de son fils William. À ce moment, Oliver ne réfléchit plus et demande l’aide de Malcolm afin de libérer Chase. Les deux hommes s’attaquent au convoi, et Oliver prend en chasse Chase, qui finit par prendre un hélicoptère et par s’échapper. Oliver revient au Bunker afin de traquer l’hélicoptère de Chase avant que Nyssa Al Ghul ne se montre pour prêter main forte à son « mari » et arrêter Taliyah, sa sœur. La traque de l’hélicoptère continue jusqu’à ce qu’il s’arrête dans un lieu familier d’Oliver : Lian Yu, le Purgatoire.

Cet épisode remet les pendules à l’heure et rassemble assez de personnages pour nous offrir l’ultime combat pour le Season Final.

 

Ciné Séries

Passionné d'informatique, de jeux vidéos, de comics et du 7éme art (un peu comme tout le monde ici), tout en poursuivant des études d'informatique. Cherchant toujours à m'informer sur le high-tech, en apprendre plus et découvrir les nouveautés sur la culture Geek.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Ciné Séries