Mobilité et Téléphonie

Les SoC Snapdragon compatibles Windows 10 : Surface Phone en approche ?

Les SoC Snapdragon compatibles Windows 10 : Surface Phone en approche ?

La rumeur d’un Surface Phone n’est pas nouvelle. Si on a pourtant pu croire à la fin du projet avec le dégraissage intensif de la division téléphonie de Microsoft, de nombreux mouvements et déclarations militent cependant ces derniers temps pour une arrivée du produit en 2017.

Les derniers éléments proviennent de chez Qualcomm et ne sont pas du tout des rumeurs mais bien des informations officielles.

Certains SoC ( dont le Snapdragon 820 qui n’est pourtant pas une nouveauté ), serait entièrement compatible avec l’OS de Microsoft et les applications x86.

On ne parle pas d’une émulation x86 tournant sur les puces de la marque mais bien d’une compatibilité pleine et entière avec l’OS x86.

La marque en profite donc pour présenter une vidéo où windows tourne parfaitement ainsi que de nombreuses applications dont Photoshop.

 

 

Qualcomm prend bien soin de préciser qu’aucune application n’a été modifiée pour cette démonstration.

Au delà de l’ouverture et de la potentielle arrivée d’un Surface Phone, une telle démonstration ne peut qu’ouvrir de grandes portes à ceux qui ont de l’imagination :

Des Chromebooks à la sauce Windows, des clés HDMI ou encore des tablettes dockables avec un mode Continuum étendu…bref Microsoft pourrait se donner les moyens de revenir au cœur de la mobilité.

Wait and see.

Mobilité et Téléphonie

Dans les méandres de la distributions informatiques j'évolues depuis Samain 1999

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Mobilité et Téléphonie